Search
samedi 3 déc 2022
  • :
  • :

L’orchestre d’harmonie de la ville de Vittel en clôture de saison L’ensemble de l’orchestre à tout donné ce dimanche 25 septembre

Écouter cet article
image_pdfimage_print

C’est sous la galerie thermale située au cœur du parc de Vittel que l’orchestre d´harmonie de la ville était attendu par un très nombreux public, ce dimanche 25 septembre 2022. Sous la direction de Christophe Jeannot, l’orchestre au grand complet clôturait la série des traditionnels concerts des dimanches après – midi. Rendez – vous incontournable de tout bon vittellois et d’un large public, le concert gratuit du dimanche est un moment très fréquenté du public du mois de mai à la fin septembre.

Tout au long de la saison, le concert du dimanche après – midi est un événement majeur de la saison culturelle et de l’animation du parc thermal. Il forme avec les marchés de l’artisanat et du goût et les courses à l’hippodrome, le parcours naturel de tous les promeneurs qui viennent en famille durant le week end à Vittel. Pour clôturer une série de 13 concerts où chaque tendance musicale est habilement dosée, l’orchestre d’harmonie de la ville de Vittel a mis fin à la saison 2022 ce dimanche 25 septembre. À cette occasion, un programme riche et varié a été proposé au public pour un grand moment musical.

« Tout s’est bien passé hier en fin d’après – midi pour la répétition générale de l’orchestre d’harmonie. Tout n’était pas parfait, mais cela est bénéfique dans le cadre du concert du lendemain. Cela permet à l’ensemble des musiciens de pouvoir parfaire certains petits points techniques. Dans ce sens, une répétition générale ne doit pas être parfaite mais oblige l’ensemble de l’orchestre à un sans faute le jour J du concert, à l’image de celui d’aujourd’hui. Nous commençons l’année sous de bons auspices pour l’École de Musique et de Danse de la ville de Vittel. A l’image de l’ensemble des clubs sportifs, nous avions perdus des élèves suite à la crise de la Covid-19. Malgré mes craintes et celles de l’ensemble de l’équipe pédagogique, tout s’est rétabli naturellement et comme par magie. Les inscriptions ont été nombreuses au cours du mois dernier, et nous sommes fiers de voir une belle fréquentation des élèves pour cette rentrée. Le moral est au beau fixe, car nous savons que de nombreuses familles vont inscrire leurs enfants d’ici à quelques jours. L’année 2022 – 2023 sera sans nul doute une belle année pour l’École de Musique et de Danse municipale », déclare Christophe Jeannot, à la tête de cette institution vittelloise depuis de nombreuses années.

 

 

[gallery type="rectangular" ids="132802,132804,132803"]

C’est sous la galerie thermale située au cœur du parc de Vittel que l’orchestre d´harmonie de la ville était attendu par un très nombreux public, ce dimanche 25 septembre 2022. Sous la direction de Christophe Jeannot, l’orchestre au grand complet clôturait la série des traditionnels concerts des dimanches après – midi. Rendez – vous incontournable de tout bon vittellois et d’un large public, le concert gratuit du dimanche est un moment très fréquenté du public du mois de mai à la fin septembre.

Tout au long de la saison, le concert du dimanche après – midi est un événement majeur de la saison culturelle et de l’animation du parc thermal. Il forme avec les marchés de l’artisanat et du goût et les courses à l’hippodrome, le parcours naturel de tous les promeneurs qui viennent en famille durant le week end à Vittel. Pour clôturer une série de 13 concerts où chaque tendance musicale est habilement dosée, l’orchestre d’harmonie de la ville de Vittel a mis fin à la saison 2022 ce dimanche 25 septembre. À cette occasion, un programme riche et varié a été proposé au public pour un grand moment musical. « Tout s’est bien passé hier en fin d’après – midi pour la répétition générale de l’orchestre d’harmonie. Tout n’était pas parfait, mais cela est bénéfique dans le cadre du concert du lendemain. Cela permet à l’ensemble des musiciens de pouvoir parfaire certains petits points techniques. Dans ce sens, une répétition générale ne doit pas être parfaite mais oblige l’ensemble de l’orchestre à un sans faute le jour J du concert, à l’image de celui d’aujourd’hui. Nous commençons l’année sous de bons auspices pour l’École de Musique et de Danse de la ville de Vittel. A l’image de l’ensemble des clubs sportifs, nous avions perdus des élèves suite à la crise de la Covid-19. Malgré mes craintes et celles de l’ensemble de l’équipe pédagogique, tout s’est rétabli naturellement et comme par magie. Les inscriptions ont été nombreuses au cours du mois dernier, et nous sommes fiers de voir une belle fréquentation des élèves pour cette rentrée. Le moral est au beau fixe, car nous savons que de nombreuses familles vont inscrire leurs enfants d’ici à quelques jours. L’année 2022 – 2023 sera sans nul doute une belle année pour l’École de Musique et de Danse municipale », déclare Christophe Jeannot, à la tête de cette institution vittelloise depuis de nombreuses années.    



Une réaction sur “L’orchestre d’harmonie de la ville de Vittel en clôture de saison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.