Search
mercredi 5 oct 2022
  • :
  • :

Avec l’arrivée de France Thermes, Vittel écrit une nouvelle page de son histoire Actif depuis 2017 sur ce dossier, Franck Perry et les différents acteurs du projet continuent le travail

image_pdfimage_print

Franck Perry signe l’arrivée de France Thermes à Vittel
Depuis ce mardi 20 septembre, les bonnes nouvelles ne cessent d’affluer et sont sur toutes les lèvres. Avec l’arrivée du groupe France Thermes dans la cité thermale, aux côtés des autres groupes déjà présents tel le Club Méditerranée ou le groupe Viking, le tourisme connaîtra dans le cadre du projet « Vittel 2030 », une embellie que certains n’attendaient plus. La confiance est donc revenue dans la population de la cité thermale, après des années de doute. Franck Perry, Maire de Vittel et l’ensemble des différents acteurs, vont inscrire ce nouveau projet dans un vaste plan de développement touristique et continuer à écrire l’histoire en faisant suite à celle commencée par la famille Bouloumié.

Avec l’arrivée du groupe France Thermes à Vittel depuis ce mardi 20 septembre, le projet « Vittel Horizon 2030 » prend une nouvelle dimension. Pouvez vous nous en expliquer les contours?

« En un mot ce sera compliqué. Le projet « Vittel 2030 » est un projet qui reprend tout ce qui a été développé depuis une quarantaine d’années sur l’ensemble du site de Vittel. Notre souhait était de mettre l’ensemble des acteurs touristiques autour de la table. Toutes les infrastructures vont monter en gamme. L’arrivée du groupe France Thermes est une excellente nouvelle pour la ville et pour le tourisme en général. Avec le Club Méditerranée qui confirme sa volonté de rester présent, et l’arrivée du groupe Seasonova pour la gestion du camping, Vittel entend bien réaffirmer sa présence sur le territoire et conforter sa place de leader ».

Que représente en terme financier l’investissement du groupe France Thermes à Vittel ?

« C’est une somme de 40 millions d’euros que le groupe France Thermes investit à Vittel pour une ouverture du Grand Hôtel prévue en début de 2025.  À cette date, les touristes pourront découvrir un hôtel 4 étoiles entièrement modernisé et correspondant à un standard élevé situé au cœur d’un Éco – système basé sur l’environnement. Nous avons ici des bâtiments exceptionnels. C’est donc un enjeu d’importance pour le territoire et bien au delà car Vittel est une marque internationale ».

On pensait que le Club Méditerranée quittait Vittel ?

« Il etait important pour la ville de Vittel que le Club Méditerranée reste présent à l’Ermitage. Le Club s’est installé dans le projet « Vittel Horizon 2030 » immédiatement après son lancement. Tous les acteurs du projet travaillent dans une même direction. La période a été difficile depuis 2017 et notre projet est ambitieux. Il était impossible aujourd’hui de continuer à travailler sur une mono – industrie. Nous devons travailler sur plusieurs segments et le tourisme en est un », déclare Franck Perry, Maire de Vittel.




2 réactions sur “Avec l’arrivée de France Thermes, Vittel écrit une nouvelle page de son histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.