Search
vendredi 30 sept 2022
  • :
  • :

Le groupe France Thermes mise beaucoup sur Vittel Le groupe invente le premier Éco Resort Thermal à Vittel

image_pdfimage_print

Sylvain Serafini PDG du groupe France Thermes
Ça y est, c’est signé ! En tout début d’après – midi ce mardi 20 septembre 2022, Vittel entre dans une autre ère. N’en déplaise à tous ceux qui doutaient que cet événement ne voit jamais le jour. La cité thermale aujourd’hui peut se réjouir d’écrire une nouvelle page dans l’histoire de Vittel, du tourisme et du thermalisme. L’arrivée de France Thermes, expert en création et développement de Resorts Thermaux et Touristiques a été choisi par la ville de Vittel comme partenaire pour la transformation de l’offre thermale et touristique de la station, dans le cadre du vaste projet « Vittel 2030 ».

France Thermes sélectionne des sites thermaux pour la qualité des eaux thermales et pour les indications thérapeutiques qui en découlent. Les eaux de Vittel sont connues du monde entier pour leur efficacité dans le traitement de l’appareil digestif et urinaire, mais également la rhumatologie et les pathologies liées à la surcharge pondérale. Avec un programme de rénovation ambitieux, à hauteur de 40 millions d’euros, France Thermes privilégie le recours aux entreprises locales. C´est donc un potentiel de travaux accessible aux entreprises du territoire qui débutera à l’automne 2023.

L’ambition du groupe est également d’accroître la fréquentation des curistes thermaux conventionnés, pour passer de 5000 à 7000 curistes par an à l’horizon 2029 mais aussi de développer les séjours de prévention santé et de bien – être. L’augmentation de la fréquentation de la station thermale et l’arrivée d’une nouvelle clientèle de tourisme de santé bénéficiera à l’ensemble du tissu socio – économique local. La création de ce nouvel Éco – Resort sera donc pour la ville de Vittel un partenaire naturel permettant un développement économique harmonieux du territoire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.