Search
vendredi 30 sept 2022
  • :
  • :

Franck Perry est heureux d’annoncer la nouvelle tant attendue La signature d’achat des bâtiments emblématiques de la ville sera officialisée le 20 septembre

image_pdfimage_print

Franck Perry
Le ciel s’éclaircit sur la situation touristique de la Ville de Vittel en route pour la renaissance, à l’horizon 2030. Rendez – vous est pris dans les salons d’honneurs de la mairie de Vittel le mardi 20 septembre pour une étape décisive dans le devenir de la ville thermale. À cette occasion, Franck Perry Maire de la Ville, annoncera une série de bonnes nouvelles que beaucoup n’attendaient plus. Un acteur primordial fera son entrée en scène ce mardi en la personne du groupe France Thermes, à qui la ville a confié la gestion de l’établissement thermal et du SPA pour 20 ans à compter du 1er janvier 2023.

Après de très nombreux mois de travail, la solution a été trouvée concernant les bâtiments emblématiques de la ville de Vittel. « Nous sommes heureux d’annoncer la signature ce mardi 20 septembre, de l’acte d’achat de l’hôtel Vittel Palace et de l’ancien casino ainsi que de celui du théâtre Garnier par la Région, le Département et la Ville de Vittel. À cette occasion, nous présenterons officiellement les projets de France Thermes et du Club Med. Dans la période compliquée que nous venons de traverser avec la crise sanitaire, ces signatures avaient été retardées. Ce n’étaient pas des petits dossiers à traiter. Il a fallu rassembler l’ensemble des partenaires. Notre station thermale est une ville éminemment sportive, d’envergure mondiale avec son centre de préparation omnisport, dotée d’un nom internationalement connu. Vittel constitue donc un important pôle touristique du département des Vosges et sa destination est inscrite dans le schéma régional de développement touristique de la région Grand Est », déclare Franck Perry.

Siège d’un village historique du Club Med depuis 1973, la commune est aussi au cœur d’un territoire protégé qui bénéficie d’un exceptionnel patrimoine.
De cette situation privilégiée, Vittel accueille une activité économico – touristique variée, qui repose depuis les années 1970 sur différents piliers comme le thermalisme et le bien-être, mais également sur le tourisme d’affaires et l’événementiel. Le sport ainsi que les vacances des familles actives sont également au cœur du projet, tout comme le patrimoine et l’environnement.

« Ces secteurs font l’objet d’une attention soutenue et d’une réflexion continue de la part des élus locaux qui se sont succédés. Tous se sont attachés à les prendre en compte dans leurs politiques locales.
Sensibilisés en 2017 par le risque de voir l’opérateur Club Med quitter le territoire à l’échéance de son bail en novembre 2021, les élus ont souhaité réfléchir à l’avenir de l’activité touristique de la station et à son positionnement sur le marché, au regard du contexte concurrentiel en développement dans la région », poursuit le maire de la ville.

Soutenue par la Banque des Territoires aux côtés de la région Grand Est du Département des Vosges, la ville de Vittel a élaboré une stratégie de développement ambitieuse à même de renforcer à terme l’attractivité touristique de la station. Fort de ses atouts, la ville a pu influer sur la décision du Club Med et l’opérateur a finalement décidé de s’y investir pleinement aux cotés des collectivités et acteurs privés, désormais engagés dans la mise en œuvre de ce plan de renouvellement de la destination. Ensemble, tous les protagonistes officialiseront leur nouveau statut de propriétaires, et dévoileront leurs ambitieux programmes de restructuration le mardi 20 septembre 2022.

 




Une réaction sur “Franck Perry est heureux d’annoncer la nouvelle tant attendue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.