Search
samedi 3 déc 2022
  • :
  • :

Le défi de Daniel Gornet pour le Congrès National des Sapeurs – Pompiers Un périple de 1070 kilomètres à vélo

Écouter cet article
image_pdfimage_print


Daniel Gornet, adjoint en charge du protocole et de la sécurité publique, mais aussi de la Démocratie participative et de la Citoyenneté de la Ville de Vittel est un sportif accompli. Également Président d’honneur de l’Union départementale des Sapeurs -Pompiers des Vosges, Daniel Gornet est parti pour un périple en vélo de plus de 1070 kilomètres le 15 septembre 2022 depuis Vittel. Le cycliste émérite a rejoint la ville de Nancy, à l’occasion du Congrès National des Sapeurs – Pompiers qui s’est tenu du 21 au 24 septembre 2022.

Pour cette grande boucle, c’est à la force du jarret que Daniel Gornet a traversé l’ensemble des départements de l’Union Régionale des Sapeurs – Pompiers de la Région Grand Est. L’adjoint vittellois retraité de chez Nestlé, a décidé une fois encore cette année de répondre au challenge lancé par les organisateurs de cette grand – messe des soldats du feu. 

« Ce défi vélo créé en 2013, consiste à faire partir toutes les équipes et concurrents qui le souhaitent de leur département respectif, pour rejoindre la plus grande caserne provisoire de France. À ma connaissance, je suis le seul Vosgien à me lancer dans cette aventure cette année. Le départ matinal de Vittel fut plutôt frisquet avec 6 degrés, mais très vite le soleil est arrivé aux abords du canal Champagne et Bourgogne, puis en bord de Marne et vers le Lac du Der pour se poursuivre au château d’Étoges. La pluie est visiblement prévue pour ce samedi 24 très tôt le matin, mais on ne lâche rien », confie l’adjoint au maire en charge de la sécurité.

[gallery type="rectangular" ids="132727,132725,132726,132724"]

Daniel Gornet, adjoint en charge du protocole et de la sécurité publique, mais aussi de la Démocratie participative et de la Citoyenneté de la Ville de Vittel est un sportif accompli. Également Président d'honneur de l'Union départementale des Sapeurs -Pompiers des Vosges, Daniel Gornet est parti pour un périple en vélo de plus de 1070 kilomètres le 15 septembre 2022 depuis Vittel. Le cycliste émérite a rejoint la ville de Nancy, à l’occasion du Congrès National des Sapeurs - Pompiers qui s’est tenu du 21 au 24 septembre 2022.

Pour cette grande boucle, c’est à la force du jarret que Daniel Gornet a traversé l’ensemble des départements de l’Union Régionale des Sapeurs - Pompiers de la Région Grand Est. L’adjoint vittellois retraité de chez Nestlé, a décidé une fois encore cette année de répondre au challenge lancé par les organisateurs de cette grand - messe des soldats du feu. 

« Ce défi vélo créé en 2013, consiste à faire partir toutes les équipes et concurrents qui le souhaitent de leur département respectif, pour rejoindre la plus grande caserne provisoire de France. À ma connaissance, je suis le seul Vosgien à me lancer dans cette aventure cette année. Le départ matinal de Vittel fut plutôt frisquet avec 6 degrés, mais très vite le soleil est arrivé aux abords du canal Champagne et Bourgogne, puis en bord de Marne et vers le Lac du Der pour se poursuivre au château d'Étoges. La pluie est visiblement prévue pour ce samedi 24 très tôt le matin, mais on ne lâche rien », confie l’adjoint au maire en charge de la sécurité.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.