Search
vendredi 30 sept 2022
  • :
  • :

Damien Fontaine recherche des bénévoles pour son nouveau spectacle «Nikolaos» réunion d'information vendredi 30 septembre à 19h à la salle des fêtes de Neufchâteau

image_pdfimage_print
Après deux éditions manquées de l’Arche aux Images à la Basilique de Domrémy pour cause de Covid, l’association VLJ et Damien Fontaine sont très heureux d’annoncer la création d’un tout nouveau spectacle, en un lieu lui-aussi inédit.
«Nikolaos, l’histoire plus forte que la légende.» C’est le nom de ce prochain rendez-vous qui se tiendra en l’église Saint-Nicolas de Neufchâteau du 1er au 20 décembre, et qui va vous transporter aux IIIème et IVème siècles en Asie mineure, sur les traces de celui qui deviendra plus tard le saint patron des lorrains : Saint Nicolas. Qui était-il vraiment ? Où se termine son histoire, où commence sa légende ?
C’est ce que cette scénographie immersive propose de faire découvrir. L’association VLJ convie évidemment toutes et tous à ce grand voyage, qui vous emportera jusqu’aux portes de l’orient, pour mieux revenir en nos terres lorraines. Aussi l’association invite tous les gens qui le souhaitent, qu’ils aient ou non participé précédemment aux spectacles de Domrémy, à une première réunion d’information qui se tiendra le 30 septembre prochain à la salle des fêtes de Neufchâteau, à 19h00.
Toutes les bonnes volontés sont ici les bienvenues, pour l’encadrement du spectacle, comme pour bien sûr les rôles des personnages.
L’équipe sera très heureuse de vous rencontrer à cette occasion, pour échanger autour de ce projet, et vous exposer dans le détail le planning des répétitions qui s’étaleront uniquement sur le mois de Novembre, 2 à 3 soirs par semaine et celui des représentations du 1er au 20 décembre, chaque jour sauf les lundis. Bien évidemment des tas d’aménagement seront possibles, avec par exemple des binômes pour chacun des rôles afin de ne pas mobiliser les intervenants sur toute la durée.
Le but étant que chacun prenne avant tout plaisir à cette toute nouvelle expérience.
«Nous repartons sur une page totalement vierge, où chacun est plus que jamais le bienvenu !»
L’équipe de VLJ / Damien Fontaine

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.