Search
vendredi 30 sept 2022
  • :
  • :

Le Moyen-âge en fête sur le site de Jeanne à Domrémy-la-Pucelle Dimanche 14 août et lundi 15 août 2022

image_pdfimage_print

site-departemental-de-la-maison-natale-de-jeanne-darc-domremy-la-pucelle-14-et-15-aout

C’est l’un des temps forts de la saison estivale 2022 du site de la maison natale de Jeanne d’Arc à Domremy qui renoue avec son histoire et son passé médiéval.

Rendez-vous ce dimanche 14 et lundi 15 août 2022 pour assister à ce week-end de reconstitutions historiques exceptionnel.

Artisans, conteuse, musiciens et chevaliers, attendent un public nombreux, le temps d’un week-end au cœur du 15ème siècle.

Un moment d’histoire divertissant, rythmé par 5 compagnies de passionnés pour mieux découvrir la vie médiévale, son quotidien, son artisanat, sans oublier sa vie militaire.

  • Autour des champs de bataille – “La Mesnie des Leus du Val de Loyre”

Animation permanente

Découvrez la vie des mercenaires, avec des démonstrations de combats sous forme d’entraînements et de joutes à pied en combat réel, artillerie, archerie, …

Et, non loin, leur campement pour vous immerger dans leur quotidien : cuisine au feu de bois, fabrication de cotte de mailles, couture, chirurgie…

 

  • Sculpture sur pierre – “La Baraterie en Art”

Animation permanente

Munis d’un ciseau en acier et d’une massette en bois, « Les Calligraveurs » vous apprennent à graver votre initiale sur un carreau de pierre.

 

  • Des jeux médiévaux

Tels que le jeu du pot, des bilboquets… sont proposés au public pendant l’attente éventuelle.

 

  • La magie des livres qui parlent – “Keras”

Animation permanente

Tournez les pages et les livres vous racontent des histoires d’aujourd’hui ou des siècles d’antan… Qui n’a jamais rêvé d’être un héros de roman ? Vous êtes-vous déjà fait poursuivre par un livre qui doit absolument vous raconter son histoire ? C’est une expérience unique…

 

  • Musique et jonglerie – “Les Aboyeurs”

À 11h, 13h, 14h30, 16h et 17h15 I Durée 30 mn

Sur le thème du crieur public d’autrefois, ces trois artistes vous proposent un spectacle interactif et dynamique en annonçant les autres temps forts de la fête, offrant une ambiance festive par une musique puissante et rythmée, accompagnée de différents numéros de jonglerie.

 

  • Laissez-vous conter – “Bavar le Passeur d’Histoires”

À 11h30, 13h30, 15h et 16h30 I Durée 30 mn

Venez donc choisir une cuillère, de laquelle découlera une histoire, installez-vous et laissez-vous surprendre par les rebondissements, les cabrioles et les mots de ce saltimbanque. Et qui sait, peut-être ferez-vous partie prenante du spectacle ?

Infos Pratiques :

Site de la maison natale de Jeanne d’Arc

2, rue de la Basilique

88630 Domremy-la-Pucelle

Dimanche 14 et lundi 15 août 2022

Contact – Renseignements :

Site de la maison natale de Jeanne d’Arc – Tél : 03 29 06 95 86

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.