Search
samedi 3 déc 2022
  • :
  • :

La Maladière en fête pour ses 50 ans 26, 27 et 28 août 2022

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Du vendredi 26 août au dimanche 28 août, le quartier de la Maladière à Neufchâteau aura 50 ans. À cette occasion, l’association des animations et fêtes du quartier de la Maladière (ADAFM) organise une grande fête. Ce sera également l’occasion de fêter les 10 ans de la structure.

Le point d’orgue de cette manifestation festive, un grand bal populaire et un feu d’artifice le dimanche 28 août. Le retour du bal populaire du dimanche soir avait été initié par les habitants eux même début des années 2000 avant de s’interrompre en 2007/2008.

Au programme de ce grand week-end festifs : ciné plein air/repas dansant/marché du terroir/animations pour les enfants, ado et adultes/vide-greniers de la Mirabelle.

Un thé dansant pour nos aînés et bien sûr, le grand bal populaire animé par un DJ suivi d’un feu d’artifice en plein cœur du quartier viendra illuminer le ciel de la Maladière pour clôturer cette fête.

Un rendez-vous à ne pas manquer cet été à Neufchâteau et à vivre à la Maladière.

L’événement est porté par l’association des animations et fêtes du quartier de la Maladière, avec le soutien de la ville de Neufchâteau, de Neufch’Actu et de nombreux partenaires dont l’agence de Vosgelis Neufchâteau.

Vendredi 26 août, le week-end débutera par la projection en plein air du film « Charlie et la Chocolaterie » dans la cour de l’école Marcel Pagnol à 21h30.

Nicolas Bonnet, chroniqueur du Passé Néocastrien sur le réseau social Facebook, vous fera voyager aux origines du projet de la Maladière. De nombreux articles, photos et documents permettront de découvrir ou de redécouvrir des instants d’histoire et de vie, autour de nombreuses thématiques.

Samedi 27 août, un repas dansant uniquement sur réservation sera animé par Virginie Gilbert, les Résa se font auprès d’Angélik au 06 71 30 50 55

Menu à 19 euros boisson non comprise :

Apéritif – Kir Mirabelle

Aspic

Jambon braisé et sa jardinière de légumes

Salade et fromage

Dessert anniversaire offert par les pâtissiers du centre E.Leclerc accompagné de sa coupe de perlé

Mirabelle

Un cadeau surprise sera offert à chacun.

Dimanche 28 août,

Dès 6 heures dans les rues du quartier, déballage professionnel et amateur vide-greniers et brocante.

Dès 10 heures, structures gonflables pour tous offertes par Vosgelis.

De 14h00 à 18h00 un thé dansant sera animée par Virginie et dès 19 heures un grand bal populaire avec DJ Val, animé par Val’Events.

À partir de 22 heures, grand spectacle son, lumière et flamme suivi du feu d’artifice offert par la municipalité dans la cour de l’école de Marcel Pagnol.

10 (2)

Du vendredi 26 août au dimanche 28 août, le quartier de la Maladière à Neufchâteau aura 50 ans. À cette occasion, l'association des animations et fêtes du quartier de la Maladière (ADAFM) organise une grande fête. Ce sera également l'occasion de fêter les 10 ans de la structure. Le point d'orgue de cette manifestation festive, un grand bal populaire et un feu d'artifice le dimanche 28 août. Le retour du bal populaire du dimanche soir avait été initié par les habitants eux même début des années 2000 avant de s'interrompre en 2007/2008. Au programme de ce grand week-end festifs : ciné plein air/repas dansant/marché du terroir/animations pour les enfants, ado et adultes/vide-greniers de la Mirabelle. Un thé dansant pour nos aînés et bien sûr, le grand bal populaire animé par un DJ suivi d'un feu d'artifice en plein cœur du quartier viendra illuminer le ciel de la Maladière pour clôturer cette fête. Un rendez-vous à ne pas manquer cet été à Neufchâteau et à vivre à la Maladière. L'événement est porté par l'association des animations et fêtes du quartier de la Maladière, avec le soutien de la ville de Neufchâteau, de Neufch'Actu et de nombreux partenaires dont l'agence de Vosgelis Neufchâteau. Vendredi 26 août, le week-end débutera par la projection en plein air du film « Charlie et la Chocolaterie » dans la cour de l'école Marcel Pagnol à 21h30. Nicolas Bonnet, chroniqueur du Passé Néocastrien sur le réseau social Facebook, vous fera voyager aux origines du projet de la Maladière. De nombreux articles, photos et documents permettront de découvrir ou de redécouvrir des instants d'histoire et de vie, autour de nombreuses thématiques. Samedi 27 août, un repas dansant uniquement sur réservation sera animé par Virginie Gilbert, les Résa se font auprès d'Angélik au 06 71 30 50 55 Menu à 19 euros boisson non comprise : Apéritif - Kir Mirabelle Aspic Jambon braisé et sa jardinière de légumes Salade et fromage Dessert anniversaire offert par les pâtissiers du centre E.Leclerc accompagné de sa coupe de perlé Mirabelle Un cadeau surprise sera offert à chacun. Dimanche 28 août, Dès 6 heures dans les rues du quartier, déballage professionnel et amateur vide-greniers et brocante. Dès 10 heures, structures gonflables pour tous offertes par Vosgelis. De 14h00 à 18h00 un thé dansant sera animée par Virginie et dès 19 heures un grand bal populaire avec DJ Val, animé par Val'Events. À partir de 22 heures, grand spectacle son, lumière et flamme suivi du feu d'artifice offert par la municipalité dans la cour de l'école de Marcel Pagnol. 10 (2)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.