Search
mercredi 5 oct 2022
  • :
  • :

Gilles Laporte à la rencontre de ses lecteurs sous la galerie thermale Le nouveau roman de l’auteur vosgien par excellence sortira dans dix jours

image_pdfimage_print

Gilles Laporte
Ce week – end du 15 août, le public avait rendez – vous avec Gilles Laporte pour une séance de dédicace sous la galerie thermale. L’écrivain est bien connu du public de la Plaine des Vosges et de tout le département pour son œuvre littéraire. Grand défenseur de sa région natale, Gilles Laporte a pu évoquer avec ses nombreux lecteurs fidèles depuis pratiquement trois décennies, la sortie prochaine de son nouveau roman.


« Les silences de Julien » est le dernier opus signé Gilles Laporte, inspiré de faits réels. Son héros présentant des troubles du comportement le classe parmi les autistes. Mais l’amour maternel est plus que fort que tout, et la mère du jeune garçon se rend disponible pour l’accompagner durant cette enfance contrariée. Ne baissant jamais les bras même dans les pires situations, la mère de Julien réussit à faire entrer son fils à l’âge de l’adolescence chez un luthier de Mirecourt. La découverte est totale pour le jeune adolescent et la magie opère. Le déclic attendu est de l’ordre du miracle. Grâce à cet apprentissage, Julien va transformer sa vie en devenant un luthier de renom. Quant au nouveau roman de l’auteur local, il dérogera à la règle puisque l’action se situe entre Vosges et Normandie. Et dans le monde des facteurs d’orgues.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.