Search
vendredi 30 sept 2022
  • :
  • :

Feux de forêts en cours au niveau de la Haye à Biffontaine et à Thiéfosse dix habitations ont été évacuées au niveau à Biffontaine

image_pdfimage_print

feu-foret-670x460

Deux feux de forêts sont en cours au niveau de la Haye à Biffontaine et à Thiéfosse Le préfet des Vosges, Yves Séguy a activé une cellule de crise à la préfecture des Vosges ( COD). Actuellement, deux feux de forêts sont déclenchés, le premier se trouve au niveau de Thiéfosse et le second entre la Haie de Biffontaine et les Pouliéres.

David Percheron, secrétaire général de la préfecture des Vosges et le Colonel du SDIS88, Larry Ouvrard ont rejoint les lieux du sinistre. Ce sont dix habitations qui ont été évacuées au niveau de la commune de Biffontaine.

Actuellement, 81 sapeurs-pompiers sur Biffontaine ainsi que 36 sur Thiéfosse, côté gendarmerie sont engagés, une vingtaine de militaires est mobilisée sur les deux opérations. Deux hélicoptères bombardiers d’eau arrivent du Jura en renfort sur le site.

Des routes ont été coupées.

Les routes bloquées sur le secteur Biffontaine :

– la D81 à hauteur de la D60 est fermée.

– À hauteur de la D31 à proximité de Vanémont ( Déviation vers corcieux ).

Afin de faciliter le travail des secours, le préfet des Vosges demande aux riverains et aux touristes de : – ne pas se rendre sur les lieux, ne pas s’arrêter sur les bords de route et ne pas randonner à proximité. Mesures de sécurité Si vous êtes témoin d’un départ de feu :

• Informez les pompiers (téléphonez au 112, 114 ou 18) avec calme et précision ;

• Recherchez un abri en fuyant dos au feu ;

• Respirez, si possible, à travers un linge humide ;

• Ne sortez pas de votre voiture si vous êtes surpris par un front de flammes

Le préfet des Vosges appelle par ailleurs à la plus grande vigilance sur l’ensemble du territoire.

 

communiqué de la préfecture




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.