Search
vendredi 30 sept 2022
  • :
  • :

Feux de forêts à Basse-sur-le-Rupt et Biffontaine : 200 sapeurs-pompiers et 11 largages d’eau pour venir à bout des flammes Le risque d'incendie reste élevé dans le département ce week-end

image_pdfimage_print

Biffontaine-1

Les feux de forêts de Basse-sur-le-Rupt et Biffontaine sont éteints depuis hier en fin de soirée. Il aura fallu l’intervention de pas moins de 200 sapeurs-pompiers sur les 2 incendies pour venir à bout des flammes.

Si 15 hectares de forêt ont brûlé, le Service d’Incendie et de Secours des Vosges – SDIS 88 – précise que « des centaines d’hectares ont été préservés ». Les maisons menacées sur Biffontaine ainsi qu’une colonie au Haut du Roc ont également été préservés grâce à l’action des soldats du feu. Des hélicoptères bombardiers d’eau ont réalisé 11 largages à Biffontaine, une première dans le département.

Remerciant « l’ensemble des moyens extra départementaux des SDIS voisins venus en nombre nous soutenir, les professionnels locaux et agriculteurs qui se sont mobilisés pour nous appuyer, et l’élan de solidarité des élus et de nombreux qui ont facilité et soutenu notre travail », le SDIS 88 souligne que « le risque d’incendie est encore très présent du fait des conditions météorologiques. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.