Search
vendredi 30 sept 2022
  • :
  • :

Face aux restrictions d’eau Monthureux renonce au fleurissement du village Après un fleurissement soigné, les fleurs sont retirées en totalité

image_pdfimage_print

Le fleurissement 2022 a vécu à Monthureux sur Saône comme dans de nombreuses communes autour de Vittel. La sécheresse qui s’abat sur la France depuis plusieurs semaines a fait prendre à Pierre Sylvestre et son équipe, une sage décision. Malgré le fleurissement soigné de la commune, le Maire a décidé de faire face aux restrictions en eau en retirant les  fleurs.

« Suite à la parution de l’arrêté préfectoral du 07 juillet 2022 plaçant le bassin Saône Amont en alerte renforcée sècheresse, nous avions obtenu l’autorisation de prélever des eaux usées dans le 3ème bassin de notre lagunage pour l’arrosage de nos fleurs. Le nouvel arrêté du 08 août 2022 plaçant le bassin Saône Amont en « crise sècheresse » précise que désormais ce mode d’arrosage n’est plus autorisé. Nous nous conformons donc à ces nouvelles règles et à compter de ce jour nous cessons avec regret, l’irrigation de notre beau fleurissement. Mais il y a plus grave et nous en sommes bien concients. La situation des agriculteurs de la commune et dans les villages voisins commence à être très critique et cela aura des incidences », déclare Pierre Sylvestre Maire de Monthureux sur Saône.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.