Search
vendredi 30 sept 2022
  • :
  • :

Des envols en montgolfière depuis l’amphithéâtre de Grand un rêve unique au monde

image_pdfimage_print

Grand

Le premier lancement inaugural des vols en montgolfière au départ de l’amphithéâtre Gallo-Romain de Grand a eu lieu dimanche 14 août à 17 heures.

En présence de Simon Leclerc, président de la communauté de commune, vice-président du conseil départemental, de Dominique Humbert, vice-présidente de la communauté de commune, conseillère départementale de Philippe Emmeraux, président de l’Office de Tourisme de l’Ouest Vosgien.

À compter du mercredi 17 août et jusque mi-novembre, l’Office de Tourisme de Neufchâteau en partenariat avec la société Nord East Ballon propose une activité unique au monde.

North East Balloon est une compagnie de transport de passagers en montgolfière. Elle organise des envols depuis des sites touristiques majeurs en Lorraine. Des envols qui associent les plaisirs d’un baptême de l’air à une approche historique des lieux de décollage. Aujourd’hui, Serge CLAUDE, le fondateur de cette société, a décidé d’ajouter une nouvelle base de décollage : GRAND.

Un site majeur qui rendra la rencontre inoubliable. Il invite à monter à bord pour découvrir un site du 1er siècle à bord d’un aérostat inventé au siècle des Lumières. Nul doute que la renommée d’un tel spectacle au temps des habitants de la cité d’Andésina aurait été colportée à travers tout l’Empire.

Cet envol historique se prolonge par la découverte de l’Ouest Vosgien qui abrite bien d’autres « pépites » et offre une nature vallonnée et préservée. Un territoire à découvrir par les airs en se laissant conduire par les vents et en s’égarant dans ces Vosges authentiques.

Ces envols débutent mercredi 17 août avec la mise en place d’un vol nocturne un mercredi sur deux agrémenté d’une nuitée en chambre d’hôtes et d’un billet couplé pour découvrir le site de Grand et les sites Jeanne d’Arc à Domremy.

Ces vols sont commercialisés par l’Office de Tourisme de l’Ouest des Vosges.

Parallèlement, North East Balloon commercialisera « à la demande » des vols matinaux au départ de l’amphithéâtre : https://www.north-east-balloon.fr/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.