Search
vendredi 30 sept 2022
  • :
  • :

Le Club Cartophile de Vittel prépare le salon du collectionneur Une institution dans la saison des salons à Vittel

image_pdfimage_print

Jean - Pierre Laurrin Président du Club Cartophile de Vittel
Le Club Cartophile de Vittel est sur tous les fronts avec la préparation du traditionnel Salon des Collectionneurs dans les murs de la Salle du Moulin le dimanche 28 août 2022. Après le beau succès du vide – greniers du début du mois, le Club Cartophile présidé par Jean – Pierre Laurrin et l’ensemble des bénévoles, mettent les bouchées doubles pour l’organisation de ce salon et pour l’exposition qui l’accompagne.

Quelles sont les nouveautés pour cette édition 2022 du Salon des Collectionneurs ?

« Cette année nous avons édité une carte postale qui sera remise à chaque visiteur à l’entrée du salon. Les entrées continuent à être gratuites pour le public. Sur la carte postale, nous avons sélectionné plusieurs documents collectors dont une capsule de bouteille de champagne. Ces capsules sont posées sur des bouteilles de champagne qui seront à vendre le jour du salon. Pour conserver l’idée collector, les bouteilles sont limitées à une par personne dans la limite du stock disponible. Le public ne pourra donc pas acheter des cartons ».

Quel est le thème de l’exposition de cette année ?

« L’exposition de cette année a pour thème « Chapelles, Calvaires Croix et Monuments de la Plaine des Vosges ». L’exposition sera installée au pied de la scène de la Salle du Moulin. L’ensemble des cartes présentées appartiennent aux membres du Club Cartophile de Vittel. Les membres du Club sont loin d’être tous Vittellois, mais viennent depuis des années de nombreux villages de la Plaine. Il y aura comme à l’accoutumée un bel ensemble de cartes rares ».

Combien de marchands font le déplacement pour exposer à Vittel ?

« Il y aura un peu moins de marchands que les années précédentes. Nous sommes touchés comme le sont tous les salons après la crise sanitaire que nous venons de passer. À ce jour, une trentaine de marchands sont inscrits. Nous profitons de cette fin de semaine pour relancer les marchands qui viennent habituellement. Ils sont sans doute en vacances et peuvent se décider au dernier moment. Nous avons cependant des marchands étrangers de pays limitrophes qui seront présents et quelques nouveaux tentent l’aventure vittelloise cette année », déclare Jean – Pierre Laurrin, Président du Club Cartophile de Vittel.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.