Search
mercredi 10 août 2022
  • :
  • :

Yves Pertuy professeur de piano à l’école de Musique de Vittel tire sa révérence Un ultime concert avec ses élèves adultes après 43 ans de bons et loyaux services

image_pdfimage_print

Yves Pertuy et ses élèves

C’est une très longue histoire de 43 années d’enseignement du piano qui a pris fin lors d’un concert réunissant des élèves adultes, dans le salon d’honneur de l’Hôtel de Ville de Ville de Vittel ce jeudi 30 juin. C’est non sans émotion qu’Yves Perthuy a dit au revoir à ses élèves mais également à l’École de Musique et de Danse de Vittel, où il a enseigné durant de nombreuses années. Aux côtés de Christophe Jeannot aujourd’hui à la tête de l’institution vittelloise, Yves Perthuy évoquait en début de soirée les nombreuses années passées à enseigner le piano à des élèves passionnés.

 » Je n’ai pas de chiffre exact en tête à vous communiquer ce soir, mais je pense que j’ai donné des cours de piano à une petite centaine d’élèves à Vittel durant les 43 années qui viennent de s’écouler. Il me semble que c’était hier, tant le temps a passé vite. Je suis heureux ce soir, que la dizaine d’élèves présents puissent jouer devant un public. Si certains d’entres – eux ont déjà acquis une certaine expérience de l’instrument et commencent à le maitriser, pour d’autres cette soirée représente un moment important car ils ne sont arrivés en classe de piano qu’au mois de septembre de l’année dernière. Je suis heureux d’avoir fait l’ensemble de ma carrière de professeur à Vittel qui est une ville agréable et où il fait bon vivre. Je ne donnerai plus de cours à Vittel, mais j’ai toujours de très nombreux projets liés à la musique. Depuis une bonne vingtaine d’années, je développe divers logiciels destinés à la formation musicale », déclare Yves Pertuy.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.