Search
mercredi 10 août 2022
  • :
  • :

Rapide Conseil municipal à Vittel avant le prochain attendu le 7 juillet Vittel rejoint le label « Villes et villages où il fait bon vivre »

image_pdfimage_print

CM Vittel
Les élus du Conseil municipal de Vittel se sont réunis ce jeudi 30 juin 2022 dans la grande salle au damas vert de l’Hôtel de Ville. À l’ordre du jour de cette séance, le tourisme était très présent notamment avec l’adhésion à un nouveau label qui va ainsi embellir et conforter l’image de la cité thermale et accroître son attractivité pour les années à venir. Il a suffit d’une heure pour faire le tour de l’ordre du jour, mais l’annonce du prochain Conseil municipal  prévu le 7 juillet réservera sans doute de belles surprises avec des annonces qui feront mouche.

Comme le veut l’habitude et la coutume politique, Franck Perry Maire de Vittel a pris la parole en ouverture de séance. Une minute de silence en hommage à trois personnes disparues récemment a été respectée par l’ensemble des personnes présentes en cette fin d’après – midi avant d’aborder l’ordre du jour. La ville de Vittel sera donc la seconde ville du département des Vosges à obtenir le label convoité des « Villes et villages où il fait bon vivre », certifié par l’association du même nom créé en 2017.

La taxe de séjour venait ensuite à l’ordre du jour. Les tarifs ont été revus à la hausse concernant les hôtels ainsi que les meublés et les résidences de tourisme. Cette nouvelle grille de tarifs annoncée par Nicole Charron Adjointe au tourisme et au thermalisme de la ville de Vittel, sera applicable à compter du 1er janvier 2023. À ce jour, cette taxe représente annuellement une somme d’environ 143.00o euros dont environ 10% est versé au Département pour la promotion du tourisme dans les Vosges. Les 130 000 euros restants vont à l’Office de Tourisme de Vittel qui assure la promotion de la ville.

CM Vittel 30/06

Les discussions se sont poursuivies sur la rétrocession du forage « Suriauville IV » par la société Nestlé Waters. La ville de Vittel a donné son accord et pourra ainsi entreprendre les démarches nécessaires à l’autorisation de ce forage. Les élus ainsi que les élus d’opposition présents lors de cette séance étaient ensuite invités à exprimer leur avis suite au dossier déposé par la société Nestlé Waters et visant à modifier les volumes de prélèvement des gîtes A et B concernant également les bassins de Contrexéville et de l’Anger.




Une réaction sur “Rapide Conseil municipal à Vittel avant le prochain attendu le 7 juillet

  1. Cordier

    Avec ce label cela va faire venir la foule des grand jours !!! Encore une usine à gaz de nos élus !! Vittel se meurt mais ils sont content

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.