Search
mercredi 10 août 2022
  • :
  • :

Des places à 4 euros pour la fête du cinéma L’occasion de découvrir à Vittel une éclectique et riche programmation

image_pdfimage_print

La fête du cinéma
Au cinéma de l’Alhambra à Vittel comme dans toutes les autres salles de l’hexagone, la fête du cinéma est de retour pour le plus grand bonheur des cinéphiles du dimanche 3 au mercredi 6 juillet 2022. Une bonne nouvelle car le public bénéficie comme chaque année, de billets de cinéma pour une somme modique de 4 euros. Une occasion rêvée pour découvrir à petit prix une riche et éclectique programmation afin de découvrir les nouveautés que l’on a pas eu l’opportunité de voir avant.

C’est à la fin du mois de juin qu’a traditionnellement lieu la fameuse fête du cinéma, événement incontournable créé en 1985 sur l’initiative du Ministère de la Culture dans le but de promouvoir le 7ème art. Cet événement est attendu par les cinéphiles comme par les familles. Il permet à tout le monde de profiter de tarifs avantageux pour se faire plaisir, et se rendre dans les salles de cinéma où sous le tapis rouge gronde actuellement la crise.

La pandémie de la Covid-19 a entraîné une chute de fréquentation dans les salles de cinéma, et le secteur ne se remet toujours pas des confinements qui ont fermé les salles pendant plusieurs mois. Depuis le début de l’année, les salles françaises totalisent un peu plus de 50 millions d’entrées soit 34% de moins que sur la même période pour l’année 2019. Le prix incitera t’il le public à redécouvrir le plaisir de voir un film sur grand écran ?

« Pour cette édition 2022 de la fête du cinéma, l’Alhambra Vittel propose un ensemble éclectique de 6 films différents. Nous avons une belle programmation vraiment pour tous les goûts, avec aussi bien des films grand public que des films pour enfants mais également des films classés art et essai. Cette année, la fête du cinéma a lieu du dimanche 3 juillet au mercredi 6 juillet inclus. Comme le changement de programme se fait le mardi dans notre salle de Vittel, la fête du cinéma se tiendra sur deux semaines différentes. L’offre est ainsi plus complète. Le beau temps rend la fréquentation des salles plus difficile ces derniers temps. A Vittel, le public est très largement venu voir « Top Gun » et beaucoup moins les autres films. C’est une tendance générale qui ne touche pas que notre salle de cinéma », déclare Jean – Christophe Vautard Directeur du cinéma de l’Alhambra à Vittel.

Dimanche 3 juillet 2022 :

« Jurassik World le monde d’après » à 20 heures 30.

Mardi 5 juillet 2022 :

« On sourit pour la photo » à 15 heures

« Compétition Officielle » à 17 heures

« Jurassik World le monde d’après » à 20 heures 30

Mercredi 6 juillet 2022 :

« Buzz l’éclair » à 15 heures

« Le chemin du bonheur » à 17 heures

« Elvis » à 20 heures 30

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.