Search
vendredi 29 sept 2023
  • :
  • :

Feu de champ à Soulosse-sous-Saint-Elophe onze hectares partent en fumée

Écouter cet article
image_pdfimage_print

IMG_20220717_201316

La sécheresse a provoqué ce dimanche 17 juillet 2022 un nouveau feu de champ sur la commune de Soulosse-sous-Saint-Elophe.

La fumée provoquée par l’incendie était visible sur une vingtaine de kilomètres.

L’intervention rapide des sapeurs-pompiers de Coussey, rejoint rapidement par leurs collègues de Neufchâteau, Liffol-le-Grand et Attignéville sous les ordres du chef de groupe, le lieutenant Sébastien Dumain, a permis d’éviter la propagation à la ligne de chemin de fer.

Onze hectares de blés sont partis en fumée appartenant à la Gaëc du Viaduc, deux tracteurs attelé d’un matériel style déchaumeur pour retourner la terre ont délimité le périmètre du feu. L’un appartenant à la Gaëc, l’autre conduit par Mr Jacquot de Jubainville venu prêter main forte.

Les gendarmes de la brigade territoriale de Neufchâteau étaient présents sur place afin de procéder aux constatations d’usages.

Pour les trois jours à venir, les sapeurs-pompiers sont en alerte maximale car les températures vont encore grimper et ils craignent d’autres incendies de cultures.

 

IMG_20220717_201316 La sécheresse a provoqué ce dimanche 17 juillet 2022 un nouveau feu de champ sur la commune de Soulosse-sous-Saint-Elophe. La fumée provoquée par l'incendie était visible sur une vingtaine de kilomètres. L'intervention rapide des sapeurs-pompiers de Coussey, rejoint rapidement par leurs collègues de Neufchâteau, Liffol-le-Grand et Attignéville sous les ordres du chef de groupe, le lieutenant Sébastien Dumain, a permis d'éviter la propagation à la ligne de chemin de fer. Onze hectares de blés sont partis en fumée appartenant à la Gaëc du Viaduc, deux tracteurs attelé d’un matériel style déchaumeur pour retourner la terre ont délimité le périmètre du feu. L'un appartenant à la Gaëc, l'autre conduit par Mr Jacquot de Jubainville venu prêter main forte. Les gendarmes de la brigade territoriale de Neufchâteau étaient présents sur place afin de procéder aux constatations d’usages. Pour les trois jours à venir, les sapeurs-pompiers sont en alerte maximale car les températures vont encore grimper et ils craignent d’autres incendies de cultures. [gallery type="rectangular" size="medium" ids="130885,130887,130886,130883,130884"]  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.