Search
mercredi 10 août 2022
  • :
  • :

La Communauté de Communes Terre d’Eau organise un vaste concours de jardins Agrivair et la Communauté de Communes Vosges Côté Sud - Ouest rejoignent le projet

image_pdfimage_print

Après le succès du 1er concours en 2021, la Communauté de Communes Terre d’Eau et Agrivair organisent pour la seconde fois un concours de jardins potagers en intégrant la Communauté de Communes des Vosges Côté Sud – Ouest au projet. Ce concours est accessible à toute personne ayant un grand ou petit jardin et les participants peuvent être jardiniers avertis ou débutants. Pour participer et tenter de remporter l’un des nombreux lots, il faudra compléter un dossier de candidature à envoyer avant le 31 juillet 2022.

Juliette Pierre, vous êtes agent de développement à la Communauté de Communes Terre d’Eau. À qui s’adresse ce concours ?

« Le concours des potagers 2022 est ouvert à tous les habitants des Communautés de Communes Terre d’Eau et Vosges Côté Sud – Ouest, majeurs ou mineurs accompagnés de leurs parents. Que vous ayez un balcon ou une terrasse avec quelques pots, des carrés potagers ou un très grand espace rempli de fruits et de légumes, il est possible à tout un chacun de participer à ce concours. Un jury sera chargé d’étudier les dossiers de candidature. Une première sélection des dossiers reçus permettra de retenir les candidats dont le jardin fera l’objet d’une visite par le jury, qui établira ensuite un classement définitif des lauréats dans chacune des catégories ».

Jardins du concours

Roland Motte bien connu des auditeurs de France Bleu Sud Lorraine participe également à ce concours ?

« En parallèle de ce concours, Roland Motte, jardinier de France Bleu Sud Lorraine réalise des vidéos disponibles sur la page Facebook de la Communauté de Communes Terre d’Eau. Plusieurs vidéos sur différents thèmes ont déjà été diffusées comme celles sur les plantes aromatiques et les tomates, mais également celle traitant tout particulièrement des carrés potagers ».

De nombreux lots récompenseront les participants à l’issue du concours?

« En participant à ce concours, le public aura la chance de gagner de nombreux lots offerts par nos partenaires. Des paquets de graines seront offerts et de l’outillage, mais également des composteurs. Chaque participant se verra remettre un lot lors de la remise des prix au mois d’octobre ».

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.