Search
lundi 8 août 2022
  • :
  • :

Le Centre Pirouette de Contrexéville en visite à Darney Les plus jeunes investissent le Centre d’animation de la Préhistoire de Darney

image_pdfimage_print

5AA819DB-891A-4B43-8B8C-846DFA58F80D


Depuis le 11 juillet dernier et jusqu’au 19 août, l’équipe encadrante du centre de loisirs Pirouette situé à Contrexéville accueille les enfants entre 3 et 6 ans à la maison de l’enfance. Un groupe d’enfants a pu visiter ce 27 juillet le Centre d’animation de la Préhistoire de Darney où ils ont pu participer à quatre activités comme l’art pariétal et celui du feu mais également se familiariser avec l’allumage du feu sous un Tipi et la peinture sur cailloux. Ces activités étaient complétées d’un atelier de moulage d’animaux en terre et de la fabrication d’un collier en pierre de savon. Ces ateliers étaient ensuite suivis d’un goûter.

Le Centre d’animation de la Préhistoire de Darney est une association créé en 2010. Elle est composée d’un conseil d’administration de 11 membres dont 5 personnes physiques et 3 personnes morales secondées par 3 représentants des collectivités, élus pour 3 ans. L’association a pour objet d’assurer l’exploitation et la pérennisation du Centre  avec la Commune de Darney, propriétaire des locaux aux côtés de la Communauté de Communes du Pays de Madon, maître d’ouvrage initial des travaux d’investissement.

Elle a pour ressources les cotisations de ses membres ainsi que les subventions et aides privées ou publiques. Un conseil pédagogique et scientifique existe au sein de l’association et regroupe des personnes ayant des compétences sur la Préhistoire. Son rôle est de valider l’ensemble des informations concernant la Préhistoire.

805E346D-EE4C-4E80-9DFF-8A051510A8C4




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.