Search
mercredi 10 août 2022
  • :
  • :

Sollicitée par le Conseil Départemental des Vosges, l’Escale nettoie le bord des routes Belle initiative de l’Association vittelloise

image_pdfimage_print

Belle initiative de cette association vittelloise en lien avec IAE et le CD88. Pour la seconde année consécutive, L’Escale a été sollicitée par le Conseil Départemental des Vosges pour aider au nettoyage du bord des routes de La Plaine autour de Vittel. Une partie de l’équipe de l’association particulièrement active dans la cité thermale, vient de parcourir allègrement 74 kilomètres sur 3 jours en rencontrant du soleil mais aussi un peu de pluie et beaucoup de vaches aux côtés de quelques ânes voir même d’alpagas.

Les routes de La Plaine des Vosges

Une note positive et une belle action de l’association vittelloise grâce à laquelle aujourd’hui on constate moins de déchets sur le bas côté des routes de la Plaine par rapport à l’année passée. Par cette action, les membres de l’association souhaitent faire prendre conscience au public de l’importance de respecter la nature.

L’Association « Escale Vittel » part d’une volonté de contribuer à l’insertion socioprofessionnelle par le biais de l’activité économique. Elle permet à des personnes sans emploi et rencontrant des difficultés sociales ou professionnelles, de bénéficier de contrats de travail en vue de faciliter leur réinsertion professionnelle. L’association vittelloise est également un outil incontournable en terme d’emploi et d’insertion socioprofessionnelle pour le territoire. Si son activité principale est le maraîchage biologique, l’Escale a créé également depuis peu, une boutique de dépôt – vente.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.