Search
mardi 28 juin 2022
  • :
  • :

Signature de la Convention Territoriale Globale dans les locaux de Terre d’Eau La Communauté de Communes souhaite répondre aux besoins prioritaires des familles

image_pdfimage_print

Rendez – vous pris le vendredi 3 juin dans les locaux de la Communauté de Communes Terre d’Eau, à l’occasion de la signature de la Convention Territoriale Globale de services aux familles. Marie – Christine Klopp Directrice de la CAF des Vosges était accompagnée de Michaël Bosserr Président du Conseil d’administration de la CAF. François Vannson Président du Conseil Départemental des Vosges et Bernard Helluy Président de la Mutualité Sociale Agricole, ont signé avec Christian Prévôt Président de la Communauté de Communes Terre d’Eau la Convention Territoriale. Cette convention apporte aux familles une meilleure lisibilité des différents services qui leur sont proposés à ce jour sur le territoire.

Dans un contexte global et transverse et sur des territoires définis, les équipes de la CAF agissent en étroite collaboration avec les collectivités. Ensemble ils sont en mesure de répondre aux besoins prioritaires des familles en proposant des services et des structures adaptés à chaque territoire. Cette convention territoriale prend en compte les enjeux actuels comme la démographie et le modèle familial qui évoluent. Elle regroupe la totalité des divers champs d’intervention de la CAF sur le territoire, dans les domaines de l’enfance et du logement mais également dans ceux de l’animation de la vie sociale et de l’accès au droit.

La CTG ne prévoit pas de financement spécifique et ne se positionne pas comme un dispositif supplémentaire à ceux existant à ce jour. Elle est uniquement le cadre politique des relations contractuelles avec les différents partenaires. Elle coordonne les dispositifs d’action sociale avec l’ensemble des collectivités territoriales, et centralise leur pilotage. Ainsi la CAF et le Conseil Départemental entendent gagner en efficience, afin de rationaliser les engagements contractuels et prioriser les projets.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.