Search
mercredi 10 août 2022
  • :
  • :

« Savoir rouler à vélo », une initiative estampillée Ville de Vittel pour ses ateliers récréatifs du mercredi Un programme piloté par le Ministère des Sports en vue des JO 2024

image_pdfimage_print

 

Crédit photos : Ville de Vittel

« Le Savoir Rouler à Vélo » permet aux enfants de bénéficier des apprentissages nécessaires à une réelle autonomie à vélo pour l’entrée au collège . Ce programme est piloté par le Ministère des Sports en vue des J.O 2024 et sera obligatoire dès cette rentrée dans les écoles. À cette occasion, la ville de Vittel a pris les devants en décidant d’intégrer cette opération dans ses mercredis récréatifs, encadrés par le service jeunesse et les éducateurs sportifs municipaux.

Au programme, les jeunes apprendront à savoir pédaler mais aussi tourner et freiner. Savoir circuler en groupe et connaître le code de la route sera également au programme de ces mercredis récréatifs. Savoir rouler à vélo en situation réelle est l’objectif de ces divers ateliers.

Plusieurs groupes d’enfants sont d’ores et déjà passés par cet atelier, situé sur le terrain multi-sports derrière le collège Jules Verne de Vittel. À terme, les services techniques municipaux aménageront ce lieu afin de faire perdurer cette activité de façon durable.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.