Search
lundi 27 juin 2022
  • :
  • :

Réunion publique ce mercredi à Vittel à 19h30 François-Xavier Wein et Renée-Lise Rothiot candidats de la Nupes dans 4ème circoncription en présence de Gérard Filoche

image_pdfimage_print

IMG_20220608_113954

Réunion publique ce mercredi à 19h30, salle du Moulin, 17 rue du Maréchal Joffre

Gérard Filoche a appris dès ses 17 ans que sa vie serait un combat contre les injustices et fait ses premières armes dans le syndicalisme étudiant en 1968 à Rouen. Après divers métiers il consacre toute sa carrière comme inspecteur du travail, a acquis une certaine notoriété dans ce domaine au point d’entrer au Conseil Économique et Social sur proposition de Lionel Jospin de 1999 à 2002.

Il entre au Parti Socialiste en 1994 et intègre son conseil national puis le bureau national. Pendant ces années au parti Socialiste il milite dans le courant de la Gauche Socialiste avec Jean-Luc Mélenchon, Julien Dray et Marie-Noëlle Lienemann.

En 2015 il se signale par son opposition à Emmanuel Macron lors du passage de ce dernier au ministère de l’Économie. En septembre 2015, il lance un site internet et réclame la démission du ministre.

Durant le quinquennat Hollande il n’a eu de cesse de combattre les lois scélérates comme la loi El Khomri, les ordonnances Pénicaud, les ordonnances Macron … et publie un livre en 2018 « Macron ou la casse sociale ». Il quitte ce parti fin 2017 après avoir compris que le quinquennat Hollande était maudit pour la gauche, et créé la Gauche Démocratique & Sociale dont il est toujours le porte-parole.

Il est également à l’origine de la revue créé en 1994 Démocratie & Socialisme qui paraît depuis mensuellement et milite toujours pour l’unité à gauche.

Pour les élections de 2017, il prône sans relâche que la victoire ne peut avoir lieu sans unité. Peine perdue mais continue clamer haut et fort que sans unité à gauche rien de grand n’est possible.

En 2022 il voit enfin l’unité à gauche et sillonne la France pour soutenir les candidats de la Nupes qui font appel à lui et détailler le programme social de la Nupes lors de rencontres publiques.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.