Search
mardi 28 juin 2022
  • :
  • :

Remise d’un diplôme de centenaire à Georgette Coiffier

image_pdfimage_print

Georgette Coiffier a reçu le diplôme de centenaire.  Entourée de sa famille, elle a fêté son 100ème anniversaire à l’EHPAD du Val de Meuse.

Pour cette occasion, Simon Leclerc, vice-président du conseil départemental des Vosges, est venu témoigner de son sentiment d’admiration à l’égard de celles et ceux qui ont un itinéraire « au long cours » en leur remettant ce diplôme conçu par l’Imagerie d’Épinal, pour 100 ans d’une vie bien remplie.

Georgette est née le 4 juin 1922 à Purgerot en Haute-Saône, deuxième enfant de « Lili » et Louis Guillon, que sa sœur Berthe a accueilli avec joie. Elle a passé sa jeunesse en Haute-Saône.

Sa maman lui a transmis son savoir, la broderie et dentelle de Luxeuil, le crochet qu’elle a pratiqué pendant des années.

En 1946, elle quitte son village pour suivre son mari Victor dit Totor Coiffier à Coussey où ils se sont installés après leur mariage. Elle s’est attachée aux Vosges et y a passé toute sa vie. De leur union, sont nés trois enfants Edith, Denis et Martine.

Très connue dans le village de par sa vie sociale, très riche, toujours souriante, c’est d’ailleurs Totor et Georgette que les habitants venaient regarder la télévision, premier foyer à en posséder une à cette époque.

Une vie professionnelle partagée entre le café restaurant et les bals ambulants, puis ensuite la station essence.

À la retraite Georgette s’est occupée de ses petits-enfants auxquels elle a fait découvrir la nature, les fleurs, la vie en forêt dans leur propriété de Greux où elle se remémore les bons souvenirs et bêtises avec eux.

En hiver, elle suivait son mari à la chasse, son plaisir : voir des animaux, et retrouvait les amis. Au club de l’Age d’Or, elle s’est passionnée pour les jeux de scrabble, belote et autres jeux.

Après cette vie riche en toute chose arrive le 4 juin 2022. Elle devient la doyenne de Coussey et fête ses 100 ans entourée de toute sa famille très attachée à elle et heureuse de vivre ces bons moments en sa compagnie.

IMG_20220613_180941




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.