Search
mercredi 10 août 2022
  • :
  • :

Remise des dictionnaires aux élèves de CM2 de Vittel Une sympathique cérémonie suivie d’un goûter à l’Hôtel de Ville de Vittel

image_pdfimage_print

Franck Perry

Sympathique cérémonie dans le grand salon de l’Hôtel de Ville de Vittel ce lundi 27 juin en tout début d’après – midi. Afin de marquer la fin de la scolarité dans le cycle élémentaire, Franck Perry au nom de la ville de Vittel et aux côtés de Patrick Floquet de la Région Grand Est a tenu à poursuivre la tradition existante depuis maintenant 50 ans d’offrir un dictionnaire aux écoliers de CM2. Cette année, 49 écoliers des écoles Hubert et Ginette Voilquin et du Haut du Fol ont reçu cet ouvrage des mains du maire et de Vincent Vassallo Délégué à la vie scolaire et périscolaire.

Les élèves de Vittel

Les élèves de Vittel

« Aujourd’hui largement diffusé, le dictionnaire de langue française a toutes les caractéristiques d’un objet banal, et son utilisation par les jeunes répond à une logique purement technique. Quoi de plus simple en effet que de se saisir d’une calculette pour les opérations de base, ou d’internet pour vérifier l’orthographe d’un mot ? Et encore quand on passe par une version papier car depuis un écran, il y a le correcteur automatique. Le dictionnaire a occupé une grande importance dans le développement de l’école et des pratiques scolaires. Je me souviens en avoir reçu un exemplaire, dans ce même salon de l’Hôtel de Ville lorsque j’avais le même âge que celui des enfants présents aujourd’hui. Pour moi, le dictionnaire est un véritable symbole de la culture primaire et un outil indispensable. Il participe au développement d’une pédagogie rationnelle d’appropriation de la langue », déclare Franck Perry premier magistrat.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.