Search
samedi 25 juin 2022
  • :
  • :

Nicolas Touzaint et Christopher Six lancent le Concours Complet à Vittel Les deux médaillés olympiques aux jeux de Tokyo sont les deux têtes d’affiche du concours

image_pdfimage_print

C’est sous un soleil de plomb et une température caniculaire que le rendez – vous étais pris avec Vittel Rond – Pré et l’équipe municipale de Vittel, pour la présentation du Grand National du Concours Complet d’Équitation ( Championat Français Master Pro ) qui débutera vendredi 17 juin pour se terminer en fin de journée le dimanche 19. Valérie Hamelin – Boyer, Présidente du Comité Régional d’Équitation du Grand – Est avait fait le déplacement pour le lancement et la promotion du Concours de ce week – end. 240 chevaux et leurs cavaliers sont d’ores et déjà engagés sur cette manifestation nationale, où un peu plus de 10.000 personnes sont attendues par les organisateurs s’il ne fait pas trop chaud.

Autour de Franck Perry Maire de Vittel et de Jean – Jacques Gaultier, les forces vives du monde du cheval s’étaient données rendez – vous sous une structure éphémère face à la carrière où se déroulera du vendredi 17 au dimanche 19 juin cette compétition de niveau national. Préoccupation majeure du premier magistrat, la vague de chaleur qui est annoncée tout au long de ce week – end de championnat, et qui demeure un problème tant pour les cavaliers que pour les chevaux. Les horaires des épreuves préalablement annoncés, seront décalés en raison de directives ministérielles reçues tôt ce matin dans les différents services de la Ville de Vittel.

Présents lors de cette matinée, Christopher Six et Nicolas Touzaint tous deux médaillés olympiques aux Jeux de Tokyo. Nicolas Touzaint sur « Absolut Gold » et Christopher Six sur « Totem de Brecey «  ont remporté deux médailles de bronze pour la France, lors du concours complet par équipe en 2004. Il s’agissait alors de la 23 ème médaille française au Japon, et de la quatrième médaille olympique en concours complet par équipes, après la troisième place en 1960 à Rome et les titres en 2004 à Athènes suivis de ceux remportés en 2016 à Rio.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.