Search
mardi 28 juin 2022
  • :
  • :

Les métiers de la sécurité et de l’uniforme rencontrent leur public

image_pdfimage_print

IMG_20220608_131245En partenariat avec l’équipe de la mission locale, l’adjudant Gaétan Barbeau, chef du centre d’information et de recrutement des forces armées d’Epinal a mis en place la première édition des métiers de l’uniforme et de la sécurité.

Tout au long de la journée, les élèves de la Cité Pierre et Marie  Curie et de l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc ont pu découvrir les nombreux corps de métiers présents en nombre.

IMG_20220608_131014

La gendarmerie nationale, la police municipale, les douanes, les sapeurs-pompiers de Neufchâteau et de Paris, les parachutistes, l’armée de terre, l’armée de l’air, la marine nationale, la protection civile, le lycée de Bruyère qui forme aux métiers de la sécurité.

De nombreuse démonstrations et jeux tout au fils de cette première édition qui a rencontré un vif succès. Si de nombreux hommes se sont essayés au challenge de tractions sur le stand du 1er régiment de Tirailleurs d’Epinal, les femmes ont fait pâlir plus d’un.

Beaucoup ont enfilé la tenue militaire pour découvrir entre ami sur le tatami des démonstrations de self-défense, pendant que certain chevauché les moto de la gendarmerie.

IMG_20220608_131329

« L Armée recrute dans des domaines aussi diversifiés que la logistique, les transports, la restauration… Sans ces métiers, nos institutions ne pourraient rien faire sur le terrain, nous avons à ce jour 50 000 offres d’emploi non pourvues dans 140 spécialités parmi 16 domaines d’activités.»

IMG_20220608_131216

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.