Search
mardi 28 juin 2022
  • :
  • :

L’Union fait la Force 88 organise un week – end à Contrexéville Balade autour des lacs de la Folie et table ronde autour de la situation sanitaire et ses alternatives

image_pdfimage_print

C’est du côté de Contrexéville que tout se passe ce week – end des 11 et 12 juin 2022 pour « L’Union fait la Force 88 ». Le public attendu est invité à échanger sur les mesures sanitaires imposées durant la crise de la Covid-19, et réfléchir ensemble sur les alternatives possibles à cette décision. Plusieurs actions et activités sont organisées dans la cité thermale durant ces deux journées, donnant l’occasion aux participants de s’informer mais également de créer des liens.

Les rencontres commencent ce samedi 11 juin par une balade dont le départ est donné aux lacs de la Folie à Contrexéville. Cette promenade éducative permettra aux participants d’explorer les environs durant 3 heures. Il faudra attendre ensuite 20 heures 30, pour découvrir la chanteuse Chloé au cours d’un concert privé qui se tiendra dans la zone commerciale des Pierrottes à Contrexéville. Pour ce concert, les réservations sont obligatoires et se font par mail.

Dimanche 12 juin, une table ronde est prévue entre 9 heures et midi autour de plusieurs médecins présents pour l’occasion, accompagnés d’une juriste et d’une enseignante. Cette table ronde abordera la situation sanitaire actuelle et ses problématiques pour l’avenir. Le Docteur Hervé Seligmann, biologiste et statisticien qui a travaillé avec le Professeur Raoult à l’IHU de Marseille complètera l’ensemble des intervenants de cette table ronde. Suite à cet échange, un pique – nique est prévu aux lacs de la Folie. Chaque participant est invité à contribuer au ravitaillement dans un esprit de bel échange convivial.

Contact : Andréas Pfeiffer

06 77 86 11 35




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.