Search
mercredi 10 août 2022
  • :
  • :

L’office de Tourisme de Neufchâteau lance son service de location de Vélos à Assistance Electrique à partir de 18 € la ½ journée en haute saison

image_pdfimage_print

n3

L’office de Tourisme lance son service de location de Vélos à Assistance Electrique (VAE) suite à l’acquisition de 6 vélos Moustache Bike et au partenariat avec Cycles Vosges Evasion pour l’entretien de cette flotte.

L’Office de Tourisme de l’Ouest des Vosges a souhaité se doter d’une flotte de VAE et ce pour plusieurs raisons :

  • Favoriser la mobilité douce sur le territoire aussi bien pour les habitants de la CCOV que pour les visiteurs ;
  • Valoriser la politique « vélo » qui se mobilise autour de l’itinéraire EuroVelo 19 – La Meuse à Vélo et la réalisation d’une Voie Verte entre Neufchâteau et Coussey pour 2023, en lieu et place de l’ancienne voie ferrée ;
  • Permettre la découverte des sites du territoire à vélo et aussi les boucles balisées par le CD88 comme la boucle patrimoine n°18 « Vallées de la Meuse et du Mouzon » qui fait 29 km ou la boucle familiale « Un détour dans la Plaine » qui fait 10 km. A retrouver sur l’application bike.vosges !

Les VAE disponibles à l’Office de Tourisme sont tous les 6 sortis des ateliers Moustache Bike. En effet, en adéquation avec son positionnement et son rôle de « vitrine » du territoire, il était primordial de mettre en avant le savoir-faire vosgien dans ce domaine.

Les VAE disponibles sont 5 XROAD et un vélo « cargo » adapté et adaptable pour les familles puisque qu’il permet de positionner un siège enfant ainsi qu’un siège bébé.

Ces VAE peuvent être loués à la ½ journée, à la journée ou sur plusieurs jours avec dans ce cas un tarif dégressif. La location est accessible à partir de 18 € la ½ journée (en haute saison).

Pour garantir, en permanence, le bon état de fonctionnement de ces VAE, un partenariat a été mis en place entre l’Office de Tourisme et la boutique Cycles Vosges Evasion (rue Kennedy – 88300 Neufchâteau). Vendeur et réparateur de vélo, l’équipe de l’Office s’est appuyé sur leurs savoir-faire pour s’assurer de bien connaître chacun des vélos, de pouvoir le louer en ayant fourni les bonnes explications et conseils, mais aussi afin de garantir l’entretien et la prise en charge de chacune des réparations qui pourraient s’évérer nécessaires au fil des locations.

Pour louer un vélo, RDV à l’Office de Tourisme (1 place Jeanne d’Arc – 88300 Neufchâteau) Aux horaires d’ouverture – en juillet/août : 9h/13h – 14h/18h du lundi au vendredi 10h/12h30 – 14h/17h30 le samedi.

Pour réserver un ou plusieurs vélos, il suffit de contacter l’Office de Tourisme au 03.29.94.10.95




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.