Search
mardi 28 juin 2022
  • :
  • :

Lancement du Grand Est Open 88 à Contrexéville De nombreux officiels et partenaires entouraient Éric et Véronique Perussault

image_pdfimage_print

Le rendez – vous très attendu était pris de longue date. Samedi 18 juin 2022 en début de matinée, Véronique et Éric Perussault avaient réuni la foule des grands jours, pour donner le coup d’envoi du Grand Est Open 88 de Contrexéville édition 2022. Cet événement sportif majeur se tiendra dans le havre de paix du parc de la cité thermale du 4 au 10 juillet 2022.

Le Grand Est Open 88 entre dans le cercle très fermé des tournois de tennis internationaux WTA. Ce tournoi au delà de l’aspect sportif de haut niveau, permet ainsi de faire rayonner l’image du territoire en France mais également à l’étranger. Il représente pour la ville de Contrexéville un gage non négligeable de retombées économiques et médiatiques. Ces épreuves permettent également aux différents partenaires soutenant cet événement de se rencontrer et d’élargir leurs réseaux. « Lorsque l’esprit féminin s’exprime dans le sport, il ne s’agit pas simplement d’un combat mais aussi de compétitions où les talents se conjuguent avec une certaine sensibilité », déclarait Éric Perussault président de l’AS Open 88 en préambule de son discours.

Véronique Perussault quant à elle a souhaité rappeler que le classement WTA est basé sur un système cumulatif de 52 semaines. « Le classement d’une joueuse est déterminé par ses résultats dans un maximum de 16 tournois en simple et 11 en double. Traditionnellement, les tournois comptant pour le classement d’un joueur sont ceux qui rapportent les points de classement les plus élevés  au cours de la période de 52 semaines consécutives. Ils doivent inclure des points du Grand Chelem. Pour les joueurs qui se qualifient, les points de classement gagnés lors des finales WTA, compteront comme le 17ème tournoi bonus. Afin d’apparaître dans le classement WTA, les joueurs doivent gagner des points de classement dans au moins trois tournois ou un minimum de 10 points de classement en simple ou en double dans un ou plusieurs tournois », rappelait Véronique Perussault lors de la présentation de ce samedi 18 juin.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.