Search
mercredi 10 août 2022
  • :
  • :

Inauguration de l’exposition « Cherche & Trouve » à Vittel Les œuvres de 150 enfants sont exposées au Parc de la Bienfaisante

image_pdfimage_print

L’exposition « Cherche & Trouve » a été inaugurée ce samedi 25 juin dans le Parc de la Bienfaisante à Vittel. À cette occasion, l’illustratrice jeunesse Adèle Massard avait fait le déplacement afin de présenter aux enfants et leurs parents son tout nouvel ouvrage intitulé « Pépé & Cracotte » paru aux « Éditions Des Grandes Personnes ».

Le groupe des « Mercredi Récréatifs » du service jeunesse et le public de la Médiathèque de Vittel composé de 6 classes de la Ville, participent depuis le mois d’avril dernier à des ateliers artistiques animés par Adèle Massard. Réalisés au cours de ces différents ateliers, les œuvres de 150 enfants et de leurs accompagnateurs permettent aujourd’hui la création d’une exposition ludique de plein air visible jusqu’au 1er octobre 2022 au parc de la Bienfaisante à Vittel.

Les enfants Vittel

Ce projet s’inscrit dans un partenariat entre la médiathèque municipale et les écoles. L’éducation artistique et culturelle permet le développement et le renforcement de la pratique artistique pour les élèves, mais permet également la rencontre des artistes et des œuvres ainsi que la fréquentation des lieux culturels.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.