Search
mardi 28 juin 2022
  • :
  • :

Importants dégâts après l’orage à Monthureux – sur – Saône Les habitants et les services municipaux travaillent de concert

image_pdfimage_print

Beaucoup de dégâts dans la commune de Monthureux – sur – Saône, suite aux inondations de la nuit du 4 juin 2022. Les habitants de la commune ont travaillés une partie de la nuit et toute la journée, afin de nettoyer au maximum les dégâts causés par les trombes d’eau qui se sont abattues sur la commune. C’est un énorme torrent de boue qui s’est déversé dans les rues du village.

« Cette nuit des pluies intenses se sont abattues sur les champs au dessus de la rue de la libération. On constatait 20 mm de pluie en 1 heure de temps, et nous sommes très vite passé à 50 mm. L’impasse de la Creuse s’est transformée en un véritable torrent d’eau et de boue, pour sinistrer très rapidement les habitations se trouvant en contre – bas. Les Sapeurs Pompiers sont intervenus en peu de temps, accompagnés des agents des services techniques de la municipalité aux côtés de l’entreprise Etaf  -Bouchain et de la société Véolia appellée en renfort pour dégager les eaux des maisons envahies. Il a fallu ensuite évacuer les amoncellements de gravas et de boue accumulés. Je tiens à remercier les habitants de Monthureux et les différents services, pour leur bel élan de solidarité et leur courage », déclare Pierre Sylvestre, Maire de Monthureux – sur – Saône. 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.