Search
dimanche 3 juil 2022
  • :
  • :

Immersion en famille à la ferme, proposée par la Chambre d’Agriculture des Vosges À travers tout le Grand Est, 37 agriculteurs accueillent les familles

image_pdfimage_print
Copyright : Michel Laurent

Copyright : Michel Laurent

La Chambre d’Agriculture des Vosges propose au public une immersion en famille à la ferme, le temps de quelques heures propices à se ressourcer auprès de la nature et des animaux. Avec les beaux jours revenus, le programme « Bienvenue à la ferme Grand Est » refait son apparition pour la saison 2022.

À travers tout le Grand Est, 37 agriculteurs  accueillent les familles tout au long de l’été afin de faire découvrir leurs produits et la passion de leur métier. De nombreuses activités pour s’amuser et apprendre, complètent des visites traditionnelles. De nombreuses nouveautés arrivent au programme de l’été 2022, a l’image de la traite des chèvres et le travail des petits fruits, mais également sous forme d’ateliers pour fabriquer de la farine. La visite de caves et la découverte d’une ferme aquaponique sont au programme de cette année, suivie de promenades en sulky. Les visites se font sur réservation afin que les agriculteurs puissent maîtriser le nombre de visiteurs, tout en assurant des conditions d’accueil optimales.

Pour le département des Vosges, 3 agriculteurs accueillent le public sur leurs exploitations. La Ferme du Pichet à Norroy, propose un moment privilégié avec les animaux complété par la visite de l’atelier de transformation sous la conduite de Fanny du GAEC du Xatis – Amet. Sur la commune « Le Syndicat », le public pourra assister gratuitement à l’heure de la traite avec Aurore. Enfin à la ferme aquaponique de l’Abbaye – Chaumousey, les agriculteurs d’un jour partiront à la découverte d’une méthode de culture inédite avec Noémi.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.