Search
mardi 28 juin 2022
  • :
  • :

La Fondation du Patrimoine et sa Délégation Lorraine annonce ses deux projets lauréats Ces deux projets sont soutenus par la société Airbnb à hauteur de 5,6 millions d’euros

image_pdfimage_print

 

 

 

Copyright Mairie de Darney

Copyright Mairie de Darney

Ce vendredi 17 juin 2022, la Fondation du Patrimoine et sa délégation Lorraine annoncent les 2 projets lauréats en Lorraine du programme « Patrimoine et Tourisme local » soutenu par la société Airbnb. Pour pouvoir candidater à la seconde session de l’année, les propriétaires d’un bâtiment à caractère patrimonial privé comme public, sont invités à présenter leur projet avant le 6 septembre 2022 à la Délégation Lorraine de la Fondation du Patrimoine. Les projets déposés au delà de cette date, seront examinés lors de la prochaine réunion du comité de sélection qui se tiendra au printemps 2023.

Lancé en novembre 2021 par la Fondation du Patrimoine, ce programme triennal bénéficie d’un mécénat de 5,6 millions d’euros en provenance de la société Airbnb. Cette somme permettra de soutenir jusqu’à 200 projets de restauration d’édifices publics, situés dans les territoires ruraux de France. À ce jour et au niveau national, cette session permet de doter un ensemble de 30 projets à hauteur de 657 000 euros.

Château d’Eveuzin - Copyright Gilles Hanus

Château d’Eveuzin – Copyright Gilles Hanus

Les sites soutenus doivent en tout premier lieu présenter un véritable intérêt patrimonial et architectural, mais également culturel et historique. La restauration de ces bâtiments vise à dynamiser le tourisme local, tout en créant de nouvelles opportunités pour les habitants et les commerces mais également les entreprises. D’autre part, le public pourra contribuer au financement de ces deux projets, qui font l’objet d’une collecte de dons sur le site de la Fondation du Patrimoine.

Copyright Mairie de Darney

Copyright Mairie de Darney

lorraine@fondation-patrimoine.org




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.