Search
samedi 25 juin 2022
  • :
  • :

Les électeurs sont venus voter à Vittel sous une forte chaleur 35 voix étaient enregistrées dès 8 heures 39 ce matin au bureau numéro 1

image_pdfimage_print

Bureau de vote numéro 1 à Vittel

Ce dimanche 19 juin 2022, les électeurs sont de nouveaux appelés à remplir leur devoir civique pour choisir les 577 députés qui siégeront à l’Assemblée Nationale pour une période de cinq ans. 1148 candidats sont en lice lors de ce second tour. Deux mois après l’élection présidentielle, le scrutin de ce dimanche 19 juin représente un enjeu majeur pour l’avenir politique du pays.

C’est sous une forte chaleur enregistrée déjà à 8 heures ce matin, que les bureaux de vote ont ouvert à Vittel. À nouveau ce dimanche la participation sera scrutée de près par les différents observateurs, l’ampleur de l’abstention pouvant influencer les résultats qui seront dévoilés peu après 20 heures. Au bureau de vote numéro un de Vittel, l’affluence de ce second tour s’annonçait un peu plus élevée  que lors du premier tour du dimanche 12 juin. Le bureau numéro 1 est le bureau réunissant le plus d’inscrits dans la cité thermale où Sébastien Humbert et Jean – Jacques Gaultier Député sortant sont dans la course. Dès 8 heures 39 ce matin, on enregistrait au bureau 1, un nombre de 35 voix exprimées.

À midi, le taux de participation au second tour des ces Élections Législatives 2022 s’élève à 18,99% contre 18,43% enregistré lors du premier tour. Aux dernières législatives de 2017, 17,75% des inscrits avaient déjà votés à la mi – journée.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.