Search
mardi 28 juin 2022
  • :
  • :

La Communauté de Communes Terre d’Eau sensibilise les élèves à la pratique musicale Élisabeth Breusch musicienne professionnelle titulaire du DUMI pilote le projet

image_pdfimage_print

Affiche concert 17.06.22
En partenariat avec le Centre des Expressions Musicales de Contrexéville ( CEDEM ), la Communauté de Communes Terre d’Eau mène depuis plusieurs années un projet de sensibilisation à la pratique musicale collective avec les écoles du territoire. Chaque année six classes bénéficient d’interventions musicales pendant un trimestre avec Elisabeth Breusch, musicienne professionnelle titulaire du DUMI ( Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant ).

Il s’agit d’une activité de musique pour tous et sans apprentissage instrumental. Le travail est toujours collectif et vise à faire vivre aux enfants tous les bienfaits de la musique. Un spectacle rassemblant tous les élèves du projet, est programmé sur la scène de l’Espace Culturel de l’Alhambra ce vendredi 17 juin 2022 à 18 heures. Cette année, un projet novateur a été mené avec des élèves de 3ème cycle ( CM1-CM2 ), une classe de l’école de Saint – Ouen – les – Parey et 3 classes de l’école Haut – du – Fol de Vittel. Ces 4 classes ont bénéficié pendant l’année d’interventions musicales, basées sur le chant et le répertoire des Serruriers Magiques avec notamment « Les Chansons pour les Droits de l’Enfant ».

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.