Search
lundi 27 juin 2022
  • :
  • :

Le club cartophile exposait à la chapelle du Saint-Esprit

image_pdfimage_print

IMG_20220603_120727

La chapelle du Saint-Esprit a accueilli le club cartophile de Neufchâteau pour une exposition de cartes postales sur Neufchâteau et les villages environnants du jeudi 26 mai au dimanche 29 mai 2022.

Claire Fauvet-Muller, de Maxey-sur-Meuse a été élue présidente en 2020 du club et tenait à cœur de pouvoir mettre à l’honneur Neufchâteau et ses environs mais pas que … La passionné compte 2500 cartes et autres pièces sur Jeanne d’Arc et ne pouvait pas exposer sans Jeanne.

Plus de trois cent cartes mais également une thématique retraçant la vie de la verrerie de Gironcourt-sur-Vraine qui ont séduit de très nombreux visiteurs.

Par le passé, les cartes postales d’un peu partout s’échangeaient entre passionnés, désormais il est facile d’aller sur des sites spécialisés, Claire vient d’en acquérir une provenant d’Australie.

Le club Cartophile ne compte plus qu’une dizaine de membre et aimerait accueillir de nouveaux adhérents. La cotisation annuelle est de douze euros.

Les membres se retrouvent le premier samedi des mois impairs à la salle des Cordeliers de 14h00 à 16h00 pour des temps d’échange et de partage.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.