Search
lundi 27 juin 2022
  • :
  • :

Carnaval Vénitien samedi 2 juillet à Neufchâteau Le costume, une passion pour Martine Vautrin

image_pdfimage_print

n1 (2)

Le dimanche 12 juin, une quinzaine de membres de l’association Familles Rurales s’est rendus à Verdun à l’occasion du Carnaval Vénitien.

Martine Vautrin avait soigneusement tout orchestré, préparée chaque costume et accessoire qu’elle met gracieusement à disposition des costumés d’un jour lors de chaque sortie que la petite équipe effectue toujours dans la bonne humeur.

Une première pour Oriane âgée de 14 ans qui rêvait depuis longtemps de pouvoir passer un jour derrière le masque.

« C’est vraiment génial, les gens ne savent pas qui nous sommes, on voit leur bonheur dans leurs yeux quand on pose pour une photo avec eux ou leurs enfants. Derrière mon déguisement, je ne suis plus Oriane, je suis mon personnage et je suis entièrement libre.

Je n’ai jamais été autant prise en photo sur une journée, on donne de la joie aux gens, mais nous, on a très chaud. »

Mercredi 15 juin, les costumés se sont rendus cette fois-ci à l’Ehpad des Grands Jardins de Colombey-les-Belles pour une après-midi magique pour les ainés.

Samedi 2 juillet, c’est au tour de l’association Familles Rurales de recevoir de nombreux costumés à l’occasion de la nouvelle édition du Carnaval Vénitien.

Venise s’invite dans les rues de la Cité Néocastrienne qui se transformera en un théâtre digne de la Commedia dell’arte le temps d’une journée. Venez retrouver les costumés, masqués, poudrés et autres excentriques qui se donneront en public dans une farandole de couleurs.

Défilé en centre-ville de 10h00 à 18h00 : départ de la salle des fêtes

Place Jeanne d’Arc :

  • Inauguration à 11h00
  • Présentation sur le podium à 15h00
  • Photographies avec voitures anciennes toute la journée et à la Chapelle du Saint-Esprit à 16h30
  • Exposition photos toute la journée

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.