Search
mardi 28 juin 2022
  • :
  • :

Assemblée Générale de la Résidence du Haut de la Charme à Vittel « L’année 2021 ne fut pas un long fleuve tranquille », selon Sylvie Vincent

image_pdfimage_print

AG Résidence Haut de la Charme Vittel

Rendez – vous était pris hier en fin d’après midi à la Résidence du Haut de la Charme de Vittel pour l’assemblée générale de l’association créée en mai 1977. L’établissement vittellois est installé depuis 2017 dans une nouvelle structure sur les hauteurs de la ville, dans des bâtiments modernes entièrement rénovés pour accueillir les aînés principalement vittellois. Comme le rappelait Sylvie Vincent, directrice de la structure, l’association permet d’accueillir les personnes valides dans un cadre intermédiaire aux EHPAD.

En 2022, la Résidence du Haut de la Charme accueille un ensemble de 30 résidents dont 23 femmes et 7 hommes. Le plus ancien des résidents est aujourd’hui âgé de 93 ans et est arrivé en 2013. À ce jour, le taux d’occupation de la résidence se situe autour de 89% de sa capacité. Les départs enregistrés au cours de l’année écoulée ont plusieurs causes, notamment le rapprochement familial.

« Contrairement à ce que nous aurions pu penser, l’année 2021 ne fut pas un long fleuve tranquille. L’épidémie de La COVID-19 restait active en nous fabriquant des petits variants. La première campagne de vaccination a été organisée au sein de notre établissement au mois de février 2021, avec l’aide d’un médecin et de deux infirmières. Pour ce faire, nous avons dû transformer notre salle de convivialité en centre de vaccination et ce ne fut pas simple. Nous sommes restés très vigilants tout au long de l’année et je remercie toute mon équipe pour le travail accompli au quotidien. Les résidents ont été formidables en acceptant la vaccination à 100%. Enfin merci aux familles qui nous ont soutenus durant cette période si particulière », déclare Sylvie Vincent directrice de la Résidence du Haut de la Charme.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.