Search
lundi 27 juin 2022
  • :
  • :

30% des électeurs inscrits ont votés à Vittel autour de 13 heures Un beau taux de participation depuis l’ouverture des bureaux à 8 heures

image_pdfimage_print

Le premier tour des Élections Législatives a lieu ce dimanche 12 mai. 49 millions d’électeurs inscrits sur les listes électorales sont attendus en France afin de renouveler la totalité des Députés composant l’Assemblée Nationale. Les 577 Députés qui seront élus à l’issue du second tour du 19 juin 2022, seront élus au scrutin majoritaire pour une période de cinq années.

À Vittel tout comme dans l’ensemble du département des Vosges, les électeurs se sont déplacés non pas en masse mais dans une bonne proportion par rapport à la moyenne française qui se situait à 18,43% de votants à 12 heures. Le chiffre des votants à la même heure en 2012 était de 21,06%, tandis que celui enregistré lors des Élections Législatives de 2017 était de 19,24%.

On notait à 13 heures un bon taux de participation des électeurs dans les bureaux numéros 1 et numéro 2, situés dans les salons de l’Hôtel de Ville de Vittel. Au bureau numéro 1 situé dans le grand salon d’honneur, 40% des personnes inscrites sur les listes électorales avaient déjà voté à 13 heures. Quand au bureau numéro 2 situé dans le salon des mariages de la Mairie, on enregistrait un score un peu moindre de 27% d’électeurs ayant votés à la même heure.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.