Search
dimanche 3 juil 2022
  • :
  • :

Weekend de fête à Domremy-la-Pucelle Pari réussi pour l'association Domrémy-en-Fête

image_pdfimage_print

IMG_20220521_181622

Véronique Thiot, maire de Domrémy-la-Pucelle en présence de Dominique Humbert, conseillère départementale inaugurait ce samedi 21 mai la 20ème édition de Domrémy-en-Mai sous un magnifique soleil et une foule nombreuse.

Véronique Thiot a remercié l’ensemble des personnes bénévoles ainsi que la nouvelle association Domrémy en Fête présidée par Nadine Faillon.
« Nous avons retrouvés un bel élan de solidarité et sans les bénévoles, cette fête n’aurait pas lieu. Je remercie également à la communauté de commune de l’Ouest-Vosgien. Une pensée toute particulière à Yvonne Panichot partie depuis huit jours et qui se faisait une fête de cette manifestation. »
Grande nouveauté cette année, la plantation d’un mirabellier pour remplacer le traditionnel Arbre de mai.
Domremy-la-Pucelle avait revêtu ses habits de fêtes pour ce week-end festif où se mêlent culture et tradition populaire.
Aux détours des ruelles, le travail des enfants des écoles de : Pompierre, Midrevaux, Bazoilles-sur-Meuse, Martigny-les-Gerbonvaux et Maxey-sur-Meuse, des œuvres réalisées dans le cadre de la résidence de l’artiste Cyril Blanchard entre septembre 2020 et juin 2021 sur le territoire de la Communauté de Communes de l’Ouest Vosgien. Cette résidence avait pour thématique : « Jeanne d’Arc, icône féminine universelle aux multiples facettes ».
Après ce temps consacré aux travaux des enfants et à plantation de l’arbre de mai, la soirée s’est poursuivie avec la Fête de rue, mais aussi des animations : musicales avec le groupe Free Folk Quartet encore médiéval avec l’Association Médiévalys.
Cette année, un spectacle de jonglerie enflammée est venu enrichir la soirée.
Ce dimanche sous un ciel menaçant deux magnifiques spectacles avec des faucons ont eux aussi déplacé les foules.
Les jeux d’antan proposé par l’association du Fort de Bourlémont ont rencontré un vif succès.
Un pari réussit pour l’équipe de Domrémy-en-Fête.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.