Search
mardi 28 juin 2022
  • :
  • :

Vittel signe un contrat de sécurité avec la Gendarmerie Nationale Franck Perry avance sur le dispositif « Petites Villes de Demain »

image_pdfimage_print

Signature du Contrat entre Vittel et la Gendarmerie Nationale

Copyright photo : Ville de Vittel

Dans le cadre du programme « Petites Villes de Demain » piloté par les services de l’État, Franck Perry Maire de Vittel a signé mercredi 18 mai 2022 avec les représentants des forces de gendarmerie présentes sur le territoire et en présence de son équipe municipale, un « contrat de sécurité » dans le Salon des mariages de l’Hôtel de Ville de Vittel.

À cette occasion, la gendarmerie était représentée par le Colonel Frédéric Avy commandant le groupement de gendarmerie départementale des Vosges à Épinal et le Capitaine Joffrey Schellaert, commandant la compagnie de gendarmerie de Neufchâteau. Etait également présent pour cette signature le Major Jean-Marie Polsinelli, commandant la communauté de brigades de Vittel.

Formalisant les engagements de la ville et de l’État dans un cadre partenarial renforcé et spécifique aux besoins de la commune, cette convention tend à mieux prendre en compte les besoins de la ville et de ses habitants en matière de sécurité et de tranquillité. Le tout en amont des projets communaux, notamment ceux mis en place dans le cadre du dispositif « Petites Villes de Demain ».

« Les actions de la gendarmerie en coopération avec la ville, se déclineront autour de plusieurs axes. La prévention tout d’abord avec le développement de la vidéo protection. Un dispositif de gestion des incivilités sera mis en place en contact avec la population. Dans le cadre du dispositif « Petites Villes de Demain », la structuration de partenariats avec la police municipale et une participation citoyenne est essentielle. Nous mettons en place à Vittel, une offre de protection accompagnée d’opérations tranquillité afin de garantir une présence sur la voie publique. Enfin pour compléter ce dispositif, un groupe local de traitement de la délinquance sera prochainement mis en place », déclare Franck Perry Maire de Vittel.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.