Search
mardi 28 juin 2022
  • :
  • :

Vittel récompense l’investissement des délégués du Collège Jules Verne Du planétarium d’Épinal au Conseil Départemental, un moment de découvertes

image_pdfimage_print

La Croix de Lorraine du CD 88

Pour compléter la formation des délégués mais également pour récompenser ces derniers de leur investissement, tous les délégués ( délégués de classe, éco-délégués, élus au Conseil de Vie Collégienne ) du collège Jules Verne de Vittel ont bénéficié d’une sortie à Epinal ce jeudi 12 mai.

En première partie de journée, les élèves se sont rendus au Conseil Départemental des Vosges où ils ont pu découvrir la Salle des Délibérations. À cette occasion, les jeunes ont pu mieux connaître l’ensemble des champs d’actions du Conseil Départemental. Les jeunes ont posé toute une série de questions sur le rôle et le fonctionnement du CD, mais ont pu également échanger sur les activités de cette institution essentielle à la vie du département. Un déjeuner était ensuite organisé pour les jeunes au Parc du Cours.

L’après – midi a débuté par la visite du planétarium d’Épinal. L’occasion d’un voyage dans le temps et l’espace grâce au simulateur spatial, où est reconstitué un ciel étoilé. Les élèves ont pu ainsi découvrir quelques – uns des mystères de l’univers. La visite du planétarium s’est achevée par la diffusion d’un film d’animation immersif sur un écran en immersion totale à 360° de qualité 10K.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.