Search
dimanche 3 juil 2022
  • :
  • :

Vittel inaugure une place à la mémoire de Jacques Axel Une inauguration sous le soleil en présence de la fille du célèbre avocat

image_pdfimage_print

Place Jacques Axel Vittel

Rendez – vous était pris ce matin 20 mai 2022 à l’arrière de la Vigie de l’Eau dans le parc thermal de Vittel, pour une inauguration sous le soleil. Franck Perry maire de Vittel était aux côtés de Jean -Jacques Gaultier, entouré des membres du conseil municipal pour l’inauguration d’une place qui portera désormais le nom de Jacques Axel.

« En tant qu’avocat, Jacques Axel a travaillé aux affaires de la famille de la Motte – Bouloumié, notamment celles de Jean puis de Germaine Bouloumié, deux grandes figures de Vittel. Plus tard, Maître Axel a continué à travailler avec Guy de la Motte. En tant qu’avocat, il a préparé l’ensemble des dossiers notamment ceux concernant Nestlé, puis ceux pour la venue et l’installation du Club Méditerranée à Vittel. Jacques Axel a permis à la station touristique de Vittel de pouvoir revivre à partir des années 70 car à cette époque le tourisme prenait un nouveau tournant. C’est donc avec l’accord de sa famille, que la ville de Vittel a décidée de donner à cette place située à l’arrière de la Vigie de l’Eau, le nom de Jacques Axel », déclare Franck Perry maire de Vittel.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.