Search
samedi 28 mai 2022
  • :
  • :

Vittel inaugure un hébergement temporaire en cas d’urgence Une solution temporaire dans l’attente d’une solution durable et adaptée

image_pdfimage_print

Rendez-vous était donné mardi 10 mai par la Ville de Vittel et son Centre Communautaire d’Action Sociale ( CCAS ) dirigé par Sylvie Vincent adjointe à la solidarité et l’action sociale, dans un appartement dont l’adresse est tenue secrète. Les forces vives de la cité thermale ont souhaité apporter une solution rapide aux vittellois confrontés à une situation d’urgence en se dotant d’un logement équipé pouvant provisoirement accueillir des personnes en difficulté. C’est ainsi qu’un appartement municipal a été mis à la disposition du CCAS par la ville de Vittel. D’importants travaux de réfection y ont été réalisés par les services techniques de la ville en quelques mois pour remettre à neuf cet appartement à hauteur de 30.000 euros sans compter les heures de travail des équipes techniques de la ville.

« Jusqu’à ce jour, le relogement provisoire ou la mise à l’abri des Vittellois soudainement privés de domicile suite à un sinistre ou à des violences intra familiales, s’effectuait dans les établissements hôteliers locaux. Les travaux réalisés par les différents services de la ville de Vittel ont été terminés en fin du mois d’avril. Ce logement temporaire est désormais opérationnel et c’est une bonne chose. Le logement a également été meublé et équipé de façon adaptée pour permettre l’accueil temporaire des personnes », déclare Franck Perry maire de Vittel.

L’autre partenaire de la ville de Vittel dans ce projet est le Rozoly et le Rotary Club de Vittel qui ont participé à l’agencement de cet appartement d’urgence à hauteur de 2500 euros de dons. Marie – Josée Taillard était accompagnée de Michel Cazes et Didier Villemont pour cette inauguration. « Notre don pourra à nouveau être renouvelé si la Mairie de Vittel décide de rénover un second appartement d’urgence. Les membres du Rozoly et du Rotary Club de Vittel ont d’ores et déjà validé que le rallye Rozoly 2022 sera au profit de l’hébergement temporaire en cas d’urgence à Vittel » déclare Aurore Marchal présidente du Rotary Club de Vittel.