Search
samedi 25 juin 2022
  • :
  • :

Vittel accueille à nouveau les marchés d’artisanat et du goût Avec le concert dominical, une attraction phare sous la galerie thermale

image_pdfimage_print
Copyright : Ville de Vittel

Copyright : Ville de Vittel

La date a été fixée au dimanche 29 mai pour le premier marché de l’artisanat et du goût de la saison. Avec le traditionnel concert du dimanche sous la galerie thermale, ce rendez – vous des artisans attire depuis de nombreuses années un nombre toujours croissant de visiteurs. Au rhythme d’un dimanche par mois, les touristes et les Vittellois pourront visiter ce marché jusqu’au mois de septembre.

Le dimanche après – midi, le parc de Vittel est le rendez-vous traditionnel des familles et des touristes. Les 650 hectares du parc représentent le poumon vert de la ville. Tout comme sur les Champs – Élysées dans la capitale, où le long des Ramblas à Barcelone, on se retrouve au parc le dimanche en famille ou entre amis. Deux animations importantes  prennent place sous la galerie thermale. La première est le traditionnel concert du dimanche après – midi, au cours duquel des chaises sont disposées en arc de cercle à l’entrée de l’Établissement thermal. La seconde est organisée une fois par mois, et prend place tout au long de la galerie sur les deux côtés.

« Les marchés de l’artisanat et du goût existent depuis de nombreuses années et remportent toujours un vif succès. Ils forment une animation phare du parc thermal une fois par mois entre les mois de mai et septembre. Cette saison, deux éditions de ce marché sont prévues au mois de juillet et au mois d’août. Ces rendez – vous complètent ainsi le concert dominical, qui a lieu tout l’été sous la rotonde de la galerie. L’affluence au parc de Vittel est très importante le dimanche. C’est donc le lieu idéal pour organiser ce marché. Cette année, le marché va monter en gamme avec l’arrivée de nouveaux artisans qui n’exposaient pas les années précédentes. Nous compterons parmi les exposants, un sculpteur sur pierre mais également un boulanger traditionnel qui proposera du pain au levain. Un fabricant de cosmétique bio sera également présent pour proposer une belle gamme de produits. Des artisans locaux fidèles à cette exposition seront également présents tout au long de la saison. C’est au total plus d’une trentaine d’exposants qui tiendront leurs stands jusqu’au mois de septembre entre 10 heures et 19 heures », déclare Renée Trarbach de Destination Vittel.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.