Search
mardi 28 juin 2022
  • :
  • :

Trois balades ludiques à découvrir en famille à l’Office de Tourisme de Neufchâteau

image_pdfimage_print

L’Office de Tourisme de l’Ouest des Vosges lance 3 balades ludiques sur le territoire de l’Ouest Vosgien avec la société Randoland.

Animé de sa volonté de faire découvrir le territoire de l’Ouest Vosgien, l’Office de Tourisme a décidé de mettre en place des balades ludiques sur 3 villages : Dolaincourt, Pargny-sous-Mureau et Soulosse-sous-Saint-Elophe, avec le concours de la société Randoland.

Ce concept de balade ludique se situe entre chasse au trésor et jeu de piste pour faire jouer toute la famille et que les enfants puissent découvrir les lieux en s’amusant. Les énigmes proposées sont élaborées pour que la randonnée se fasse en totale autonomie. Tout au long du parcours, les enfants devront répondre à 8 questions en allant à la recherche d’indices.

Ces derniers sont collectés sur des éléments du patrimoine historique, architectural ou naturel afin de bien mettre en avant les villages choisis.

Des balades idéales pour les familles et accessibles dès l’âge de 4 ans. Chaque balade contient 3 enquêtes adaptées à l’âge des enfants :

– Pour les 4/6 ans : les énigmes sont basées sur le sens de l’observation ;

– Pour les 7/9 ans : mise en valeur du patrimoine du village en mobilisant l’ensemble de leurs connaissances ;

– Pour les plus grands : la résolution des énigmes les amène à développer leurs facultés d’analyses et de déduction tout en découvrant le patrimoine.

Au programme, des 3 balades :

– Pour Dolaincourt, on invite les familles à découvrir le petit patrimoine ainsi que le passé thermal du village ;

– Pour Pargny-sous-Mureau, la 1ère étape sera de se rendre sur les vestiges de l’ancienne abbaye puis de découvrir certaines curiosités du village ;

– Pour Soulosse-sous-Saint-Elophe, petits et grands partiront sur les traces du célèbre martyr Saint-Elophe ;

Chez Randoland, c’est Inspecteur Blaireau qui mène l’enquête. Mais pour ces balades vosgiennes, c’est Néo (que l’on retrouve dans les différentes communications de l’Office de Tourisme) qui invite et accompagne petits et grands à la découverte de nos villages et de leurs spécificités !

L’arrivée de ces balades Randoland est une première sur l’ensemble de la plaine. Ces balades sont les premières d’une collection qui s’enrichira de 3 nouveaux parcours dès 2023.

A suivre… Ces balades sont en vente à l’Office de Tourisme de l’Ouest des Vosges sous forme de kit comprenant la ou les balades de votre choix ainsi qu’un sac à dos, crayons, carnet et goodies et ce, à partir de 6 € (tarif en fonction du nombre de balades).

neo1




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.