Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Les soirées costumées du Musée du Patrimoine de Vittel fond carton plein Jacqueline Verrier et son équipe proposent une visite en immersion totale

image_pdfimage_print

Belle affluence du public jeudi 5 mai dans les salles du Musée du Patrimoine de Vittel. Comme chaque année la présidente du Musée et toute son équipe de bénévoles recevaient le public invité en immersion dans la Belle – Époque à Vittel. Une occasion de faire vivre les débuts de la cité thermale, mais également de parler de l’évolution de Vittel qui était à l’origine un village. Des membres de l’association faisaient en début de soirée la démonstration de l’utilisation d’objets anciens tels que gaufriers ou accessoires pour laver le linge à l’ancienne. Dans la seconde salle consacrée à la dentelle et aux petits métiers exercés par les femmes du début du siècle à domicile, le tuyautage des bonnets de dentelle ou le glaçage du linge n’avaient plus de secret pour le nombreux public venu à la découverte d’un musée autrement que lors d’une visite traditionnelle.

« Nous organisons ces visites le jeudi soir à partir de 20 heures toutes les trois semaines. Ce rythme permet à chaque curiste présent 21 jours pour la cure thermale, de visiter le musée dans des conditions privilégiées. Ces visites existent depuis une dizaine d’années et remportent toujours un vif succès. De nombreuses animations sont assurées par l’ensemble des bénévoles du musée. Sur inscription préalable, des visites thématiques sont organisées dans Vittel chaque semaine. Une conférence sur le camp des internés est régulièrement programmée dans les salles du musée  sur inscription », déclare Jacqueline Verrier, présidente du Musée du Patrimoine de Vittel.

Inscriptions :

03.29.08.27.91




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.