Search
mardi 28 juin 2022
  • :
  • :

La semaine Sport – Santé se termine à Vittel Les professionnels de santé et les sportifs se sont mobilisés

image_pdfimage_print

Copyright photos : Ville de Vittel

Sous l’égide du label « Maison Sport Santé » reçu en janvier 2020, la Ville de Vittel poursuit son investissement jusqu’aujourd’hui 20 mai pour encourager l’ensemble de la population, quels que soient l’âge et la condition physique, à pratiquer une activité physique au profit de la santé et du bien-être.

Professionnels de santé et sportifs se sont mobilisés particulièrement dans le cadre d’une semaine dédiée au « sport – santé » pour sensibiliser la population du territoire aux bienfaits de l’activité sur la santé y compris mentale. Avec comme objectif de lutter contre la sédentarité pour améliorer son bien-être et de convaincre de la possibilité de faire du sport sans se faire mal, les professionnels ont proposé des animations sous forme d’ateliers quotidiens.

Deux conférences sont proposées sur les thèmes de la sédentarité et sur le développement du « Moove Eat » chez les adolescents. Des animations au CPO pour les classes primaires et le collège, encadrées par les éducateurs sportifs municipaux ( VTT, Cross – fit, cross – training ) sont également au programme.

Promouvoir une alimentation saine et la pratique d’une activité physique et sportive afin d’améliorer l’état de santé et le bien-être de chacun, telle est l’ambition de cette semaine dédiée au sport santé à Vittel.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.